NOS SOINS À LA VITAMINE C
Les différentes formes de vitamine C
La vitamine C pure
L’acide L-ascorbique ou vitamine C pure est un puissant ingrédient utilisé dans le soin de la peau, qui pénètre facilement et commence à agir instantanément. Recommandé par les dermatologues, l’acide L-ascorbique est fréquemment employé dans les produits anti-âge. Il améliore l’éclat et le grain de peau tout en réduisant l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie. Le soin Kiehl’s Dermatologist Solutions Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate est formulé avec 10,5 % de vitamine C pure. L’acide L-ascorbique fait aussi partie des ingrédients composant le soin pour le contour des yeux Powerful-Strength Line-Reducing & Dark Circle-Diminishing Vitamin C Eye Serum.
La vitamine CG
L’ascorbyl glucoside est un puissant dérivé de la vitamine C, qui offre une protection antioxydante et aide à atténuer les signes visibles de l’âge.Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, comprend 2 % de vitamine CG pour accentuer les bienfaits de la vitamine C au fil du temps. On retrouve également cet actif dans le Facial Fuel Energizing Moisture Treatment for Men.
La vitamine C activée
La vitamine C activée est une vitamine C nouvelle génération, hautement efficace. Cette forme puissante de vitamine C pénètre dans la peau ; son efficacité a été prouvée en ce qui concerne la réduction des marques d’acné et des tâches de vieillesse, ainsi que l’atténuation des défauts de pigmentation. La vitamine C activée est un ingrédient clé de la gamme Clearly Corrective™ de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Collection de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Dark Spot Solution, et Clearly Corrective Brightening and Smoothing Moisture Treatment.
- iCollagen Metabolism. Diegelmann, RF. 5, 2001. Wounds, Vol. 13.
- ii Topical vitamin C in aging. Colvin, RM and Pinnell, SR. 1996, Clin Dermatol, Vol. 14, pp. 227-234.
- iii Enzymatic and non-enzymatic antioxidants in epidermis and dermis of human skin. Shindo, Y, et al. 1994. J Invest Dermatol, Vol. 102, pp. 122-124.