Vous ne semblez pas être en France

Les prix et le paiement sont disponibles en EUR. Les frais de livraison internationale sont basés sur vos produits, méthodes de paiement et destination.

Main content

Mythe ou Réalité : intégrer la vitamine C dans votre routine soin

Vous vous demandez pourquoi la vitamine C est devenue un ingrédient de choix en cosmétique ? Que ce soit pour stimuler la production de collagène, atténuer les signes de l’âge, ou encore corriger les cernes, la vitamine C apporte un vaste éventail de bienfaits.
Cependant, avec tous les mythes et les informations erronées qui circulent au sujet de la vitamine C, il est important de comprendre ce qu’apporte réellement la vitamine C et de connaître les précautions d’usage pour potentialiser au maximum ses effets.
Il y a plus de 13 ans, Kiehl’s a réussi à stabiliser 10.5% de vitamine C dans le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, devenant précurseur en matière de soins pour la peau à la vitamine C. Aujourd’hui, ce sérum iconique a été reformulé avec 12.5% de vitamine C et de l’acide hyaluronique réduisant visiblement rides et ridules, ravivant l’éclat et lissant le grain de peau.
Nos experts Kiehl's vous disent tout sur ses propriétés, ses secrets en vous dévoilant astuces et conseils pour choisir le soin à la vitamine C le plus adapté et l'intégrer au mieux dans votre routine de soin.

Les différentes formes de vitamine C

La vitamine C pure

L’acide L-ascorbique ou vitamine C pure est un puissant ingrédient utilisé dans le soin de la peau, qui pénètre facilement et commence à agir instantanément. Recommandé par les dermatologues, l’acide L-ascorbique est fréquemment employé dans les produits anti-âge. Il améliore l’éclat et le grain de peau tout en réduisant l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie. Le soin Kiehl’s Dermatologist Solutions Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate est formulé avec 10,5 % de vitamine C pure. L’acide L-ascorbique fait aussi partie des ingrédients composant le soin pour le contour des yeux Powerful-Strength Line-Reducing & Dark Circle-Diminishing Vitamin C Eye Serum.

La vitamine C activée

La vitamine C activée est une vitamine C nouvelle génération, hautement efficace. Cette forme puissante de vitamine C pénètre dans la peau ; son efficacité a été prouvée en ce qui concerne la réduction des marques d’acné et des tâches de vieillesse, ainsi que l’atténuation des défauts de pigmentation. La vitamine C activée est un ingrédient clé de la gamme Clearly Corrective™ de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Collection de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Dark Spot Solution, et Clearly Corrective Brightening and Smoothing Moisture Treatment.

  • iCollagen Metabolism. Diegelmann, RF. 5, 2001. Wounds, Vol. 13.
  • ii Topical vitamin C in aging. Colvin, RM and Pinnell, SR. 1996, Clin Dermatol, Vol. 14, pp. 227-234.
  • iii Enzymatic and non-enzymatic antioxidants in epidermis and dermis of human skin. Shindo, Y, et al. 1994. J Invest Dermatol, Vol. 102, pp. 122-124.


Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur la peau ?

Comment choisir votre soin à la vitamine C ?

Comment intégrer un sérum à la vitamine C dans sa routine beauté ?

Quelles sont les précautions d'usage d'un soin à la vitamine C ?

For the best experience, please turn your device