Les différentes formes de vitamine C
La vitamine C pure
L’acide L-ascorbique ou vitamine C pure est un puissant ingrédient utilisé dans le soin de la peau, qui pénètre facilement et commence à agir instantanément. Recommandé par les dermatologues, l’acide L-ascorbique est fréquemment employé dans les produits anti-âge. Il améliore l’éclat et le grain de peau tout en réduisant l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie. Le soin Kiehl’s Dermatologist Solutions Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate est formulé avec 10,5 % de vitamine C pure. L’acide L-ascorbique fait aussi partie des ingrédients composant le soin pour le contour des yeux Powerful-Strength Line-Reducing & Dark Circle-Diminishing Vitamin C Eye Serum.
La vitamine CG
L’ascorbyl glucoside est un puissant dérivé de la vitamine C, qui offre une protection antioxydante et aide à atténuer les signes visibles de l’âge.Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, comprend 2 % de vitamine CG pour accentuer les bienfaits de la vitamine C au fil du temps. On retrouve également cet actif dans le Facial Fuel Energizing Moisture Treatment for Men.
La vitamine C activée
La vitamine C activée est une vitamine C nouvelle génération, hautement efficace. Cette forme puissante de vitamine C pénètre dans la peau ; son efficacité a été prouvée en ce qui concerne la réduction des marques d’acné et des tâches de vieillesse, ainsi que l’atténuation des défauts de pigmentation. La vitamine C activée est un ingrédient clé de la gamme Clearly Corrective™ de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Collection de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Dark Spot Solution, et Clearly Corrective Brightening and Smoothing Moisture Treatment.
- iCollagen Metabolism. Diegelmann, RF. 5, 2001. Wounds, Vol. 13.
- ii Topical vitamin C in aging. Colvin, RM and Pinnell, SR. 1996, Clin Dermatol, Vol. 14, pp. 227-234.
- iii Enzymatic and non-enzymatic antioxidants in epidermis and dermis of human skin. Shindo, Y, et al. 1994. J Invest Dermatol, Vol. 102, pp. 122-124.
En savoir plus sur la vitamine C―+
Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur la peau ?
Parce qu’elle ne peut pas être synthétisée par le corps humain, le taux de vitamine C de notre peau diminue avec le temps. Il est donc important d’en multiplier les apports extérieurs que ce soit par l’alimentation, les compléments alimentaires ou les soins cosmétiques.
Booster d’éclat ultra puissant, la vitamine C est un précieux allié anti-âge. En plus de sa protection antioxydante, elle contribue à ralentir les effets du vieillissement en réduisant rides et ridules tout en atténuant et prévenant l’apparition des tâches dues à l’hyperpigmentation. Elle stimule également la production de collagène, apportant fermeté et élasticité. Bouclier protecteur contre les agressions du quotidien, elle renforce les défenses de la peau et favorise l’élimination des cellules mortes. Les traits sont lissés, le grain de peau affiné, le teint unifié et lumineux.