Que ce soit pour stimuler la production de collagène, atténuer les signes de l’âge, ou encore corriger les cernes, la vitamine C est un ingrédient de soin de la peau qui apporte un vaste éventail de bienfaits. Avec tous les mythes et les informations erronées qui circulent au sujet de la vitamine C, il est important de connaître la vérité sur ce qu’apporte réellement un sérum à la vitamine C. i

Il y a plus de 13 ans, Kiehl’s a réussi à stabiliser 10.5% de vitamine C dans le Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, devenant ainsi pionnier des soins pour la peau à la vitamine C. Aujourd’hui, ce produit iconique a été reformulé avec 12.5% de vitamine C et de l’acide hyaluronique aidant ainsi à réduire les rides et ridules de manière visible, raviver l’éclat et lisser le grain de peau.

Découvrez les secrets de la vitamine C et comment choisir les meilleurs produits à la vitamine C pour votre rituel-beauté quotidien.

La réalité : toutes les vitamines C ne se valent pas


Les différentes formes de vitamine C offrent des bénéfices qui peuvent se recouper. Kiehl’s utilise souvent la vitamine C pure (acide L-ascorbique) pour atténuer les rides et ridules, la vitamine Cg pour prévenir l’apparition de ces signes de l’âge sur le long terme et la vitamine C activée pour éclaircir les défauts de pigmentation de la peau. Chaque sérum à la vitamine C de Kiehl’s contient une forme de vitamine C topique soigneusement sélectionnée pour optimiser et cibler son action.

Le mythe : plus il y a de vitamine C, mieux c’est


Lorsqu’un produit inclut une concentration trop élevée d’acide L-ascorbique, cela peut entraîner une irritation de la peau. Kiehl’s sélectionne les formes de vitamine C les plus adaptées et les utilise à une concentration aussi efficace que douce pour la peau. Nos soins sont ensuite testés dermatologiquement pour garantir leur sécurité et l’adéquation de leur formule à tout type de peau, y compris les peaux sensibles.

La réalité : votre peau a besoin de vitamine C topique


Au même titre que la Vitamine C est une composante essentielle de notre alimentation, elle joue également un rôle décisif dans un rituel de soin de la peau. Le corps humain ne produit pas de vitamine C. Il s’appuie donc sur l’alimentation et les applications topiques pour s’en procurer. Les bienfaits de la vitamine C pour la peau sont entre autres la stimulation de production de collagène et la neutralisation des radicaux libres. Une utilisation quotidienne d’un sérum avec de la vitamine C équilibrée et stabilisée permet à la peau de bénéficier de tous les avantages de ce puissant ingrédient. ii

Le mythe : la vitamine C cause une photosensibilité de la peau


En réalité, il a été démontré que la vitamine C destinée à l’application cutanée constituait une deuxième ligne de défense contre les rayons UVA nocifs et qu’elle aidait à renforcer les défenses antioxydantes de la peau. Nous recommandons d’appliquer un sérum à la vitamine C le matin avant d’utiliser un produit intégrant un Facteur de Protection Solaire. iii

« Je conseille à mes patients d’appliquer, avant de sortir de chez eux, un soin riche en antioxydants et un produit avec un FPS 50. La vitamine C est un excellent antioxydant, qui apporte une deuxième couche de défense après un écran solaire. En effet, elle neutralise les radicaux libres qui peuvent endommager la peau et accélérer l’apparition des signes de l’âge. » – Dr Adam Geyer, dermatologue consultant chez Kiehl’s

 

 

La réalité : les produits à la vitamine C offrent des bienfaits à tous les types de peau


Les bienfaits de la vitamine C pour le visage concernent tous les types de peau, y compris les peaux sèches et sensibles. Il existe par ailleurs des formules efficaces de sérums à la vitamine C qui contribuent à corriger les tâches pigmentaires et les marques d’acné, comme dans le soin Kiehl’s Clearly Corrective Dark Spot Solution.

 

 

Le mythe : les sérums à la vitamine C ne conviennent pas aux peaux sensibles


Les sérums à la vitamine C de Kiehl’s sont conçus de manière à respecter les peaux sensibles. Lorsque vous commencez à utiliser des soins pour le visage à la vitamine C, optez d’abord pour une seule application par jour, puis passez progressivement à deux. Consultez toujours votre dermatologue avant d’ajouter de nouveaux soins à votre rituel-beauté.

 

 

La réalité : conservez votre sérum à la vitamine C dans un lieu frais et sec


Rangez les sérums à l’acide L-ascorbique tels que Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate dans un lieu autre que votre salle de bain, car ils se conservent mieux à l’abri de l’humidité. De plus, les meilleurs sérums à la vitamine C sont proposés dans des flacons de couleur sombre ou ambrée, qui protègent efficacement la formule de la lumière.

 

 

La réalité : un sérum à la vitamine C s’applique avant le soin hydratant


Après avoir nettoyé et appliqué une lotion tonique sur votre peau, appliquez une fine couche de sérum à la vitamine C. Utilisez le produit matin et soir avant votre soin hydratant, afin de capturer les bienfaits de la vitamine C pour votre peau.

Bienfaits du sérum à la vitamine C


• Il réduit les signes visibles de l’âge, y compris les rides et les ridules
• Il réduit l’apparence des tâches pigmentaires
• Il hydrate et raffermit, améliorant ainsi l’éclat et le grain de peau

Les différentes formes de vitamine C


La vitamine C pure
L’acide L-ascorbique ou vitamine C pure est un puissant ingrédient utilisé dans le soin de la peau, qui pénètre facilement et commence à agir instantanément. Recommandé par les dermatologues, l’acide L-ascorbique est fréquemment employé dans les produits anti-âge. Il améliore l’éclat et le grain de peau tout en réduisant l’apparition des ridules, des rides et des pattes d’oie. Le soin Kiehl’s Dermatologist Solutions Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate est formulé avec 10,5 % de vitamine C pure. L’acide L-ascorbique fait aussi partie des ingrédients composant le soin pour le contour des yeux Powerful-Strength Line-Reducing Eye-Brighteing Concentrate.

 

 

La vitamine CG
L’ascorbyl glucoside est un puissant dérivé de la vitamine C, qui offre une protection antioxydante et aide à atténuer les signes visibles de l’âge.Kiehl’s Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate, comprend 2 % de vitamine CG pour accentuer les bienfaits de la vitamine C au fil du temps. On retrouve également cet actif dans le Facial Fuel Energizing Moisture Treatment for Men.

 

 

La vitamine C activée
La vitamine C activée est une vitamine C nouvelle génération, hautement efficace. Cette forme puissante de vitamine C pénètre dans la peau ; son efficacité a été prouvée en ce qui concerne la réduction des marques d’acné et des tâches de vieillesse, ainsi que l’atténuation des défauts de pigmentation. La vitamine C activée est un ingrédient clé de la gamme Clearly Corrective™ de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Collection de Kiehl’s, qui comprend les produits Clearly Corrective Dark Spot Solution, et Clearly Corrective Brightening and Smoothing Moisture Treatment.

 




SOURCES


  1. iCollagen Metabolism. Diegelmann, RF. 5, 2001. Wounds, Vol. 13.
  2. ii Topical vitamin C in aging. Colvin, RM and Pinnell, SR. 1996, Clin Dermatol, Vol. 14, pp. 227-234.
  3. iii Enzymatic and non-enzymatic antioxidants in epidermis and dermis of human skin. Shindo, Y, et al. 1994. J Invest Dermatol, Vol. 102, pp. 122-124.

Souhaiteriez-vous être alerté(e) dès que ce produit sera disponible ?

Indiquez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous alerterons dès que ce produit sera disponible