Vous ne semblez pas être en France

Les prix et le paiement sont disponibles en EUR. Les frais de livraison internationale sont basés sur vos produits, méthodes de paiement et destination.

Main content

Qu'est-ce qu'une Cica-cream ?

Si vous avez la peau sensible, l'utilisation d'une crème Cica peut être un moyen efficace d'hydrater en douceur et de réconforter la peau tout en aidant à renforcer la barrière cutanée. Le mot "cica" proviendrait du mot latin "cicatrix" qui signifie cicatrice. Ces crèmes hydratantes contiennent souvent de la Centella Asiatica et sont historiquement utilisées pour apaiser et renforcer la peau.

Les Cica-Creams sont originaires d'Europe et ont récemment fait l'objet d'un culte dans les soins de la peau en Corée. Si les Cica-Creams gagnent en popularité, Kiehl's utilise en fait la Centella Asiatica depuis le milieu des années 2000 - lorsque nous avons lancé Dermatologist Solutions™. Notre expérience avec cet ingrédient a inspiré notre propre Cica-Cream, soigneusement formulée pour aider à apaiser les peaux sensibles tout en contribuant à renforcer, réparer et protéger une barrière cutanée compromise.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'une Cica-Cream pour les peaux sensibles ?

Souvent caractérisée par une sécheresse et des rougeurs, la peau sensible ne présente pas toujours de signes visibles de sensibilité, mais peut néanmoins avoir une tolérance limitée aux produits courants. La barrière cutanée des peaux sensibles est souvent compromise, ce qui peut entraîner une sécheresse et une sensibilité aux conditions extérieures telles que le soleil, les températures froides et la pollution. L'utilisation d'une crème à la centella peut aider à réconforter la peau tout en contribuant à restaurer et à renforcer la barrière cutanée.

Qu'est-ce que la Centella Asiatica ?

La Centella Asiatica est une plante vivace que l'on trouve généralement dans les régions tropicales et subtropicales d'Asie et d'Afrique du Sud. La Centella Asiatica s'épanouit dans les zones marécageuses et ombragées et ne peut être cultivée ; elle est donc toujours récoltée à l'état sauvage. En Chine, elle est également connue sous le nom de "Gota Kolu" et est appelée l'un des "élixirs de vie miraculeux". La Centella Asiatica est connue pour ses propriétés curatives - la légende veut même que l'on ait vu des tigres en Asie frotter leurs blessures avec cette herbe, ce qui lui a valu le nom d'"herbe du tigre" ou "herbe du tigre".

Centella Sensitive Cica-Cream de Kiehl's

Tirant parti de notre expérience avec la Centella Asiatica, notre Cica-Cream est formulée avec du Madecassoside, l'un des principaux composants puissants dérivés de la Centella Asiatica, ainsi que du D-Panthénol. Richement hydratante, notre formule assure une hydratation de 48 heures et procure une sensation immédiate d'apaisement et de nutrition sur la peau. Notre Cica-Cream aide à renforcer et à protéger tout en contribuant à accélérer la récupération de la barrière cutanée. Après 3 jours d'utilisation, cette crème réduit visiblement les rougeurs et les ridules sèches. D'une texture riche, notre Cica-Cream non comédogène pénètre facilement dans la peau sans frottement excessif. Exempte de parfums, de colorants et d'alcool, notre crème barrière douce convient également au contour des yeux.

Qu'est-ce qui rend la Cica-Cream de Kiehl unique ?

Inspirés par les utilisations traditionnelles des Cica-Creams, nos chimistes ont puisé dans notre expertise des peaux sensibles pour concevoir une formule qui aide à apaiser et à soigner la peau tout en contribuant à renforcer et à fortifier la barrière cutanée.

Hypoallergénique
Notre Cica-Cream est formulée de manière experte pour être hypoallergénique, ce qui signifie qu'elle n'est pas susceptible de provoquer une sensibilité de la peau. Bien qu'il soit impossible de garantir qu'une formule ne provoquera jamais de sensibilité, nous avons soigneusement sélectionné les ingrédients et conçu un protocole de test rigoureux pour confirmer que notre Cica-Cream est efficace tout en étant douce. Nous avons testé notre formule dans le monde entier sur plus de 300 personnes dont la peau s'est déclarée sensible à 100 %, afin de nous assurer que notre Cica-Cream est exempte d'allergènes.

Testé cliniquement
Cette formule, dont il a été démontré qu'elle renforce et protège la barrière cutanée, a été testée cliniquement pour garantir son efficacité. Notre Cica-Cream a été testée cliniquement pour aider à réparer la barrière d'hydratation de la peau sensible.

Ingrédients clés
Forts de notre expérience avec la Centella Asiatica dans d'autres formules de soins de la peau, nous avons infusé notre Cica-Cream avec du Madecassoside, un composant de la Centella Asiatica, ainsi que du D-Panthénol.

  • Madécassoside
    L'un des composants les plus puissants de la plante Centella Asiatica, le Madecassoside est extrait, isolé et purifié pour former un extrait concentré. Pour produire le Madecassoside, il faut quatre fois la quantité de feuilles de Centella Asiatica nécessaire pour produire l'extrait de Centella Asiatica. Dans notre formule, le madécassoside est connu pour contribuer à améliorer la texture de la peau tout en aidant à apaiser et à soulager l'inconfort.
  • D-Panthenol
    Nous infusons également notre Cica-Cream avec du D-Panthénol, également connu sous le nom de vitamine B3. Dans notre formule, elle aide à renforcer la barrière cutanée et est également connue pour aider les peaux sèches à augmenter leur capacité de rétention d'eau.

Associez la Cica-Cream à un nettoyant pour peau sensible

Dans le cadre de votre routine de soins pour les peaux sensibles, commencez par utiliser notre nettoyant pour le visage le plus doux. Le nettoyant pour le visage Centella Sensitive Facial Cleanser élimine en douceur la saleté, le sébum et les impuretés de la surface de la peau tout en aidant à apaiser et à renforcer la barrière cutanée. Formulé à base de Centella Asiatica, ce nettoyant non comédogène laisse la peau propre, souple et apaisée, avec une hydratation qui dure toute la journée. Exempt de parfums, de colorants et d'alcool, ce nettoyant non décapant a également été testé par des dermatologues sur un panel de peaux sensibles 100 % auto-déclarées et convient au contour des yeux.

Conseil de nettoyage

Cette formule unique permet un retrait à double usage. Après avoir appliqué le nettoyant pour le visage sur la peau sèche, rincez à l'eau ou retirez-le avec un coton ou un mouchoir en papier.

Conseil d'expert

"Il est important de rechercher des formules non abrasives qui aident à réparer et à renforcer la fonction barrière de la peau. De plus, utilisez des produits spécifiquement formulés pour les peaux sensibles et évitez les ingrédients connus pour être des irritants cutanés ou des allergènes potentiels."

– Dr. Megan O’Brien, Kiehl’s Consulting Dermatologist

Rejoignez la communauté !

Ne passez à côté d'aucune offre et nouveauté !

Rejoignez la communauté Kiehl's ! Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés, les offres exclusives et bien plus encore !

Orientation message
For the best experience, please turn your device