Une erreur est survenue sur le serveur, merci de resseayer plus tard ou de contacter notre service client.
You're in offline mode with a limited website functionality. Please check your network connection.
Options d'achat
Les prix et les moyens de paiement sont affichés en EUR. Les frais de livraisons à linternational sons basés sur vos produits, votre choix de livraison et votre localité.
Que votre regard soit fatigué après une longue nuit ou que des ombres s'invitent sous vous yeux au réveil, les cernes sont un problème de peau courant qui peut affecter tous types de peau et toutes carnations confondues. Si les cernes se font plus visibles avec le manque de sommeil, le stress, elles sont également causées par d'autres facteurs liés à la génétique ou le mode de vie. Bien que vous ne puissiez pas les prévenir, il existe des solutions pour traiter les cernes sous les yeux et diminuer leur apparence.
Qu'est ce qu'un cerne ?
Situés juste en dessous des yeux, les cernes peuvent avoir une coloration variable en fonction des prédispositions de chacun. Ils sont généralement le signe d’une mauvaise circulation du sang et d’un dérèglement de la circulation lymphatique. Les cernes sont le résultat de nombreux facteurs, notamment la génétique, l'exposition au soleil et le mode de vie. Certaines personnes peuvent les remarquer lorsqu'elles sont en manque de sommeil, tandis que d'autres peuvent les voir de façon chronique même après une vraie nuit reposante. Nous ne sommes pas tous égaux devant les cernes.I
Quelles sont les différentes causes des cernes ?
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant les cernes. Certaines personnes peuvent les remarquer lorsqu'elles sont en manque de sommeil, tandis que d'autres peuvent les voir de façon chronique même après une vraie nuit reposante. Parmi les causes les plus fréquentes des cernes sous les yeux, on note la génétique, l'exposition au soleil et le mode de vie.
Qu'est-ce qui explique l'apparition de cernes sous les yeux ?
Parmi les principaux facteurs qui peuvent provoquer des cernes, on peut citerII :
Stress
Manque de sommeil
Consommation excessive d'alcool
Consommation excessive de sel
Déshydratation
Mauvaise alimentation
Hérédité
Quels sont les différents types de cernes ?
Bien que nous ayons tous des cernes, ils ne sont pas tous identiques. On distingue plusieurs types de cernes.
Cernes bleus à violets
Les cernes de couleur bleue à violette touchent habituellement les carnations de peau plus claires. Ils sont dus à un excès de liquide ou un problème de circulation sous les yeux d’où la formation de poches. Très répandus, ils peuvent apparaître très tôt, dès l’enfance ou l’adolescence dans la mesure où ils ne constituent pas un signe du vieillissement. Elles s’expliquent par la relative transparence de la peau au niveau des paupières inférieures, qui est environ 5 fois plus fine au niveau du contour des yeux que sur le reste du corps.
Cernes sombres ou bruns
Les cernes sombres ou bruns sont souvent vus sur les peaux plus foncées. Parce qu’elle est si fine, la zone du contour inférieur des yeux est plus susceptible d’être colorée par la mélanine et ce tout particulièrement sous l’effet de l'exposition solaire. Des prédispositions héréditaires peuvent également expliquer l’apparition de cernes bruns.
En fonction de votre type de peau, de votre exposition au soleil, de la génétique et d'autres facteurs, vous pourriez être plus susceptible d'avoir un type plutôt qu'un autre. Il est également possible d'avoir une combinaison de cernes bleus et bruns.
Les cernes foncés sont-ils un signe de vieillissement ?
Bien que les cernes bruns soient souvent considérés comme l'un des premiers signes visible du vieillissement, ils affectent tous les individus et peuvent être visibles bien avant que vous ne remarquiez une ride fine ou des ridulesIII. Bien que les cernes puissent toucher tous les types de peau, toutes les carnations et tous les âges, ils deviennent souvent plus visibles avec le temps, car la peau perd du volume et de la densité. Ils sont souvent accompagnés d'autres signes de vieillissement autour des yeux, notamment :
Yeux gonflés
Pattes d'oies
Rides et ridules
Poches sous les yeux
Dormir plus aide-t-il à réduire les cernes sous les yeux ?
Le fait de se réveiller avec des cernes et des yeux gonflés est fréquemment un signe révélateur d'un manque de sommeil ou d'une hérédité sur ces signes de fatigue. Bien que le fait de dormir plus longtemps n'empêche pas l'apparition des cernes, la fatigue est un facteur aggravant. Dormir suffisamment est essentiel pour aider la peau à se régénérer et à se réparer. Un sommeil de qualité aide à la bonne vascularisation de notre corps. Les muscles de l’œil travaillent en permanence (jusqu’à 15 000 clignements par jour), ils ont besoin de beaucoup de repos. S’ils ne récupèrent pas assez, le réseau veineux se dilate favorisant l’apparition de cernes sous les yeux. L'application d'une crème de nuit spécifique pour les yeux dans le cadre de votre routine de soins de nuit peut vous aider à vous réveiller avec des yeux moins fatigués et moins gonflés.
Comment traiter les cernes et les poches sous les yeux ?
En plus de dormir suffisamment et d'éviter la fatigue oculaire, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider à soigner la zone délicate des yeux et à diminuer visiblement les cernes.
Se démaquiller en douceur
Lorsque vous vous démaquillez, utilisez une formule douce et essuyez soigneusement le maquillage des yeux sans gratter ou frotter. Une huile nettoyante démaquillante peut aider à enlever le mascara et l'eye-liner tout en nettoyant l'ensemble du visage. Pour enlever le maquillage des yeux; souvent très résistant, appliquez ce nettoyant sur un coton et étalez délicatement sur la zone pendant 10 secondes avant de l'essuyer doucement en partant de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
Évitez de frotter ou de tirer
Lorsque vous nettoyez votre visage ou que vous appliquez ou retirez du maquillage, soyez très doux avec le contour de vos yeux. Une pression excessive par exemple peut même provoquer une hyperpigmentation et rendre les cernes plus visiblesIV.
Un traitement ciblé pour les yeux
Utilisez un sérum ou une crème pour le contour des yeux (ou les deux c'est encore mieux) pour aider à diminuer visiblement les cernes. Lorsque vous appliquez votre crème pour les yeux, tapotez doucement la formule sous l'œil et le long de l'os orbitaire et lissez toujours vers l'exterieur.
Protégez vos yeux du soleil
L'exposition aux rayons UV est l'une des principales causes des premiers signes de vieillissement et peut entraîner une dépigmentation qui peut accentuer les cernes. Protégez vos yeux en portant une crème avec SPF et des lunettes de soleil avec des verres polarisés pour barrer les UV.
Quels sont les meilleurs soins pour les cernes ?
L'utilisation d'une crème pour le contour des yeux est une étape essentielle dans votre routine de soins, que vous ayez des cernes ou non. Lorsque vous choisissez un traitement pour les yeux contre les cernes, vous pouvez rechercher des formules contenant des ingrédients tels que:
Vitamine C
La vitamine C est un ingrédient prescrit depuis longtemps en dermatologie de confiance pour les soins de la peau, souvent utilisé dans les formules pour aider à diminuer visiblement la pigmentation comme les taches brunes et les décolorations. L'application d'un sérum pour les yeux à la vitamine C peut aider à éclaircir visiblement les cernes tout en contribuant à améliorer l'apparence des rides et des ridules autour de l'œilV.
Peptides
Les formules de soins de la peau contenant des peptides peuvent aider à réduire visiblement les poches des yeux. En aidant à réduire les poches et les cernes, toute la région des yeux peut paraître plus jeune. Ils agissent également sur les signes de l'âge.
Pro-Rétinol
Le Pro-Rétinol est un dérivé doux du Rétinol qui est reconnu pour aider à uniformiser visiblement le teint et atténuer les signes de l'âge prematurésVI. Une crème pour les yeux contenant du Pro-Rétinol peut aider à réduire visiblement les cernes tout en lissant, éclaircissant et décongestionnant instantanément le contour des yeux. Une forme douce et stable de rétinol, le pro-rétinol est un ingrédient efficace pour la zone délicate des yeux.
Caféine
Bien que la caféine ne contribue pas vraiment à éclaircir les yeux, les formules contenant de la caféine peuvent aider à diminuer les poches autour des yeux. Des yeux plus lisses peuvent aider à atténuer les cernes et à donner aux yeux une apparence plus reposée. Essayez une crème pour les yeux contenant de la caféine qui aide à combattre visiblement les cernes et les poches.
L’huile d’avocat
L’huile d’avocat présente des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau, mais est également reconnue pour atténuer les marques de fatigue. Ce n’est pas un hasard si elle est l’ingrédient-clé de notre crème contour des yeux la plus vendue. À base d'huile d'avocat, de bêta-carotène et de beurre de karité, ce soin onctueux offre à vos yeux un coup d'éclat et une hydratation à toute épreuve pour mettre KO les cernes sous les yeux !
IPark, S.R., Kim, H.J.and Park, H.K., et al. “Classification by causes of dark circles and appropriate evaluation method of dark circles.” Skin Research & Technology 22.3 (2016):276-283. IITalkoub, L, MD and Naissan Wesley, MD. “Dark circles under the eyes.” Dermatology News™. 2015. Web. 2 Feb. 2019. IIIRoberts, W. “Periorbital Hyperpigmentation: Review of Etiology, Medical Evaluation, and Aesthetic Treatment.” Journal of Drugs in Dermatology: JDD.13.4 (2014): 472-482. IVAghaei, S. “An approach to dark circles undr the eyes.” Journal of Surgical Dermatology. v1.i2.67 (2016). VOshima, H., Mizukoshi, K., Oyobikawa, M., Matsumoto, K., Takiwaki, H., Kanto, H. and Masatoshi Itoh. “Effects of vitamin c on dark circles of the lower eyelids: quantitative evaluation using image analysis and echogram.” Skin Research & Technology. 15 (2009): 214-217. VIMitsuishi, T., Shimoda, T., Mitsui, Y., Kuriyama, Y. and S. Kawana. “The effects of topical application of phytonadione, retinol and vitamins C and E on infraorbital dark circles and wrinkles of the lower eyelids.” Journal of Cosmeict Dermatology.Apr: 3.2 (2004): 73-5.
Que votre regard soit fatigué après une longue nuit ou que des ombres s'invitent sous vous yeux au réveil, les cernes sont un problème de peau courant qui peut affecter tous types de peau et toutes carnations confondues. Si les cernes se font plus visibles avec le manque de sommeil, le stress, elles sont également causées par d'autres facteurs liés à la génétique ou le mode de vie. Bien que vous ne puissiez pas les prévenir, il existe des solutions pour traiter les cernes sous les yeux et diminuer leur apparence.
Qu'est ce qu'un cerne ?
Situés juste en dessous des yeux, les cernes peuvent avoir une coloration variable en fonction des prédispositions de chacun. Ils sont généralement le signe d’une mauvaise circulation du sang et d’un dérèglement de la circulation lymphatique. Les cernes sont le résultat de nombreux facteurs, notamment la génétique, l'exposition au soleil et le mode de vie. Certaines personnes peuvent les remarquer lorsqu'elles sont en manque de sommeil, tandis que d'autres peuvent les voir de façon chronique même après une vraie nuit reposante. Nous ne sommes pas tous égaux devant les cernes.I
Quelles sont les différentes causes des cernes ?
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant les cernes. Certaines personnes peuvent les remarquer lorsqu'elles sont en manque de sommeil, tandis que d'autres peuvent les voir de façon chronique même après une vraie nuit reposante. Parmi les causes les plus fréquentes des cernes sous les yeux, on note la génétique, l'exposition au soleil et le mode de vie.
Qu'est-ce qui explique l'apparition de cernes sous les yeux ?
Parmi les principaux facteurs qui peuvent provoquer des cernes, on peut citerII :
Quels sont les différents types de cernes ?
Bien que nous ayons tous des cernes, ils ne sont pas tous identiques. On distingue plusieurs types de cernes.
Cernes bleus à violets
Les cernes de couleur bleue à violette touchent habituellement les carnations de peau plus claires. Ils sont dus à un excès de liquide ou un problème de circulation sous les yeux d’où la formation de poches. Très répandus, ils peuvent apparaître très tôt, dès l’enfance ou l’adolescence dans la mesure où ils ne constituent pas un signe du vieillissement. Elles s’expliquent par la relative transparence de la peau au niveau des paupières inférieures, qui est environ 5 fois plus fine au niveau du contour des yeux que sur le reste du corps.
Cernes sombres ou bruns
Les cernes sombres ou bruns sont souvent vus sur les peaux plus foncées. Parce qu’elle est si fine, la zone du contour inférieur des yeux est plus susceptible d’être colorée par la mélanine et ce tout particulièrement sous l’effet de l'exposition solaire. Des prédispositions héréditaires peuvent également expliquer l’apparition de cernes bruns.
En fonction de votre type de peau, de votre exposition au soleil, de la génétique et d'autres facteurs, vous pourriez être plus susceptible d'avoir un type plutôt qu'un autre. Il est également possible d'avoir une combinaison de cernes bleus et bruns.
Les cernes foncés sont-ils un signe de vieillissement ?
Bien que les cernes bruns soient souvent considérés comme l'un des premiers signes visible du vieillissement, ils affectent tous les individus et peuvent être visibles bien avant que vous ne remarquiez une ride fine ou des ridulesIII. Bien que les cernes puissent toucher tous les types de peau, toutes les carnations et tous les âges, ils deviennent souvent plus visibles avec le temps, car la peau perd du volume et de la densité. Ils sont souvent accompagnés d'autres signes de vieillissement autour des yeux, notamment :
Dormir plus aide-t-il à réduire les cernes sous les yeux ?
Le fait de se réveiller avec des cernes et des yeux gonflés est fréquemment un signe révélateur d'un manque de sommeil ou d'une hérédité sur ces signes de fatigue. Bien que le fait de dormir plus longtemps n'empêche pas l'apparition des cernes, la fatigue est un facteur aggravant. Dormir suffisamment est essentiel pour aider la peau à se régénérer et à se réparer. Un sommeil de qualité aide à la bonne vascularisation de notre corps. Les muscles de l’œil travaillent en permanence (jusqu’à 15 000 clignements par jour), ils ont besoin de beaucoup de repos. S’ils ne récupèrent pas assez, le réseau veineux se dilate favorisant l’apparition de cernes sous les yeux. L'application d'une crème de nuit spécifique pour les yeux dans le cadre de votre routine de soins de nuit peut vous aider à vous réveiller avec des yeux moins fatigués et moins gonflés.
Comment traiter les cernes et les poches sous les yeux ?
En plus de dormir suffisamment et d'éviter la fatigue oculaire, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider à soigner la zone délicate des yeux et à diminuer visiblement les cernes.
Se démaquiller en douceur
Lorsque vous vous démaquillez, utilisez une formule douce et essuyez soigneusement le maquillage des yeux sans gratter ou frotter. Une huile nettoyante démaquillante peut aider à enlever le mascara et l'eye-liner tout en nettoyant l'ensemble du visage. Pour enlever le maquillage des yeux; souvent très résistant, appliquez ce nettoyant sur un coton et étalez délicatement sur la zone pendant 10 secondes avant de l'essuyer doucement en partant de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
Évitez de frotter ou de tirer
Lorsque vous nettoyez votre visage ou que vous appliquez ou retirez du maquillage, soyez très doux avec le contour de vos yeux. Une pression excessive par exemple peut même provoquer une hyperpigmentation et rendre les cernes plus visiblesIV.
Un traitement ciblé pour les yeux
Utilisez un sérum ou une crème pour le contour des yeux (ou les deux c'est encore mieux) pour aider à diminuer visiblement les cernes. Lorsque vous appliquez votre crème pour les yeux, tapotez doucement la formule sous l'œil et le long de l'os orbitaire et lissez toujours vers l'exterieur.
Protégez vos yeux du soleil
L'exposition aux rayons UV est l'une des principales causes des premiers signes de vieillissement et peut entraîner une dépigmentation qui peut accentuer les cernes. Protégez vos yeux en portant une crème avec SPF et des lunettes de soleil avec des verres polarisés pour barrer les UV.
Quels sont les meilleurs soins pour les cernes ?
L'utilisation d'une crème pour le contour des yeux est une étape essentielle dans votre routine de soins, que vous ayez des cernes ou non. Lorsque vous choisissez un traitement pour les yeux contre les cernes, vous pouvez rechercher des formules contenant des ingrédients tels que:
Vitamine C
La vitamine C est un ingrédient prescrit depuis longtemps en dermatologie de confiance pour les soins de la peau, souvent utilisé dans les formules pour aider à diminuer visiblement la pigmentation comme les taches brunes et les décolorations. L'application d'un sérum pour les yeux à la vitamine C peut aider à éclaircir visiblement les cernes tout en contribuant à améliorer l'apparence des rides et des ridules autour de l'œilV.
Peptides
Les formules de soins de la peau contenant des peptides peuvent aider à réduire visiblement les poches des yeux. En aidant à réduire les poches et les cernes, toute la région des yeux peut paraître plus jeune. Ils agissent également sur les signes de l'âge.
Pro-Rétinol
Le Pro-Rétinol est un dérivé doux du Rétinol qui est reconnu pour aider à uniformiser visiblement le teint et atténuer les signes de l'âge prematurésVI. Une crème pour les yeux contenant du Pro-Rétinol peut aider à réduire visiblement les cernes tout en lissant, éclaircissant et décongestionnant instantanément le contour des yeux. Une forme douce et stable de rétinol, le pro-rétinol est un ingrédient efficace pour la zone délicate des yeux.
Caféine
Bien que la caféine ne contribue pas vraiment à éclaircir les yeux, les formules contenant de la caféine peuvent aider à diminuer les poches autour des yeux. Des yeux plus lisses peuvent aider à atténuer les cernes et à donner aux yeux une apparence plus reposée. Essayez une crème pour les yeux contenant de la caféine qui aide à combattre visiblement les cernes et les poches.
L’huile d’avocat
L’huile d’avocat présente des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau, mais est également reconnue pour atténuer les marques de fatigue. Ce n’est pas un hasard si elle est l’ingrédient-clé de notre crème contour des yeux la plus vendue. À base d'huile d'avocat, de bêta-carotène et de beurre de karité, ce soin onctueux offre à vos yeux un coup d'éclat et une hydratation à toute épreuve pour mettre KO les cernes sous les yeux !
IPark, S.R., Kim, H.J.and Park, H.K., et al. “Classification by causes of dark circles and appropriate evaluation method of dark circles.” Skin Research & Technology 22.3 (2016):276-283.
IITalkoub, L, MD and Naissan Wesley, MD. “Dark circles under the eyes.” Dermatology News™. 2015. Web. 2 Feb. 2019.
IIIRoberts, W. “Periorbital Hyperpigmentation: Review of Etiology, Medical Evaluation, and Aesthetic Treatment.” Journal of Drugs in Dermatology: JDD.13.4 (2014): 472-482.
IVAghaei, S. “An approach to dark circles undr the eyes.” Journal of Surgical Dermatology. v1.i2.67 (2016).
VOshima, H., Mizukoshi, K., Oyobikawa, M., Matsumoto, K., Takiwaki, H., Kanto, H. and Masatoshi Itoh. “Effects of vitamin c on dark circles of the lower eyelids: quantitative evaluation using image analysis and echogram.” Skin Research & Technology. 15 (2009): 214-217.
VIMitsuishi, T., Shimoda, T., Mitsui, Y., Kuriyama, Y. and S. Kawana. “The effects of topical application of phytonadione, retinol and vitamins C and E on infraorbital dark circles and wrinkles of the lower eyelids.” Journal of Cosmeict Dermatology.Apr: 3.2 (2004): 73-5.