Vous ne semblez pas être en France

Les prix et le paiement sont disponibles en EUR. Les frais de livraison internationale sont basés sur vos produits, méthodes de paiement et destination.

Main content

QUELLE ROUTINE POUR UNE PEAU GRASSE ?

Si vous luttez constamment contre le front qui brille, les pores dilatés et les boutons occasionnels, il faut peut-être songer à changer votre routine. Alors pour un teint net, lisse et mat, rééquilibrez votre peau en adoptant notre gamme de soins dédiés.

Étape 1

Rafraîchissez et purifiez votre visage avec un gel nettoyant pour réduire la brillance

Ultra Facial Oil-Free Cleanser

Pour un premier pas vers un teint mat, optez pour notre nettoyant léger et non desséchant pour le visage spécialement formulé pour les peaux grasses. Formulée avec de l’imperata cylindrica et de l’extrait de citron, sa mousse rafraîchissante élimine en douceur les impuretés et réduit la production de sébum.

  • Élimine la poussière et les impuretés
  • Réduit visiblement la production de sébum
  • Formulé avec de l’imperata cylindrica et de l’extrait de citron
JE DECOUVRE
Étape 2

Lissez votre peau et combattez les pores dilatés avec un exfoliant purifiant

Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser

Vous rêvez d’un grain de peau affiné et de pores resserrés ? Essayez notre exfoliant purifiant à l’argile blanche d’Amazonie qui va gommer délicatement votre peau en éliminant les impuretés, les toxines et l’excès de sébum. C’est magique ! Votre teint s’éclaire.

  • Exfolie en douceur pour éliminer les impuretés, l'excès de sébum et les toxines
  • Resserre visiblement les pores dilatés
  • Formulé avec de l'argile blanche provenant de l'embouchure du fleuve Amazone
  • Laisse une sensation de fraîcheur et de pureté
JE DECOUVRE
Étape 3

Équilibrez et apaisez avec un tonique pour peaux grasses

Ultra Facial Oil-Free Toner

Afin de limiter la production de sébum, l’utilisation d'un tonique après le nettoyage du visage est particulièrement recommandée. Avec sa formule au PH neutre sans alcool, sans parfum spécialement pensée pour les peaux grasses, notre tonique rafraîchissant à l’extrait d’imperata cylindrica (plante du désert) et de glycoprotéine glacière apaise la peau sans la dessécher procurant une sensation de fraîcheur.

  • Apaise et équilibre la peau sans la dessécher
  • Formulé avec un extrait d’imperata cylindrica (plante du désert) et une glycoprotéine glacière
  • pH neutre et sans parfum
  • Laisse une sensation fraîche et tonique
JE DECOUVRE
Étape 4

Resserrez les pores dilatés

Rare Earth Pore Refining Tonic

Pour un teint mat sans pores visibles, essayez notre tonique biphasé formulé à l'argile blanche d'Amazonie. Éliminant les excès de sébum et les toxines à la surface de la peau, sa formule va rétablir l’équilibre hydrolipidique pour un teint lisse qui respire la santé.

  • Élimine les excès de sébum et les toxines à la surface de la peau
  • Resserre les pores et contrôle la brillance
  • Formulé avec de l'argile blanche d'Amazonie
  • Rétablit l’équilibre hydrolipidique pour une peau plus lisse qui respire la santé
JE DECOUVRE
Étape 5

Hydratez le contour de vos yeux

Creamy Eye Treatment with Avocado

Contrairement aux idées reçues, la peau même grasse doit être hydratée et c’est d’autant plus vrai pour la zone délicate du contour des yeux. Fondez pour la texture riche et crémeuse de notre crème contour des yeux infusée à l'huile d'avocat, au bêta-carotène et au beurre de karité ! Cet incontournable de la gamme lisse, hydrate et adoucit pour un regard reposé.

  • Hydrate et adoucit la zone délicate sous les yeux
  • Texture ultra riche et crémeuse
  • Infusé à l'huile d'avocat, au bêta-carotène et au beurre de karité
  • Un incontournable de notre gamme
JE DECOUVRE
Étape 6

Hydratez et rafraîchissez votre peau avec un soin hydratant non gras

Ultra Facial Oil-Free Gel Cream

Pour conserver une peau nette et sans brillance, il est nécessaire de bien l’hydrater à l’aide de texture non grasse. Infusé à la glycoprotéine glacière et à l’extrait de plante du désert (d’imperata cylindrica), notre gel hydratant léger pénètre rapidement la peau et procure une sensation immédiate de fraîcheur.

  • Hydrate la peau sans la faire briller
  • Texture légère et non grasse
  • Infusée à la glycoprotéine glacière et à l’extrait de plante du désert (d’imperata cylindrica)
  • Formulation spéciale pour les peaux grasses
JE DECOUVRE
Étape 7

En cas de poussée d’acné ou pour une action en profondeur sur le grain de peau et les taches pigmentaires, appliquez localement un soin ciblé

Prevention Facial Treatment Lotion

A base d'acide salicylique, le traitement breakout control calme les éruptions cutanées réduisant l'apparence des imperfections et la formation de nouvelles.

  • Calme et apaise l’inflammation de la peau
  • Prévient des éruptions cutanées
  • Corrige la texture rugueuse et les tâches pigmentaires de la peau
JE DECOUVRE
LE MATIN

Protégez votre peau avec un écran solaire à la texture fluide

Dermatologist Solutions™ Super Fluid Daily UV Defense

La protection solaire est une étape essentielle dans toute routine quotidienne de soin de la peau. Pour les peaux grasses, préférez une formule non comédogène comme notre écran solaire super fluide enrichi en vitamine E qui laisse un toucher doux et mat. Grâce à son indice SPF 50+, il protège la peau contre les UVA et les UVB prévenant coups de soleil et premiers signes du vieillissement cutané. Testé sous contrôle dermatologique

  • Protège la peau contre les UVA et les UVB grâce à indice SPF 50+
  • Prévient les coups de soleil et les premiers signes de vieillissement cutané
  • Formulé avec une technologie anti UVA/UVB avancée et enrichi en vitamine E
  • Testé sous contrôle dermatologique
JE DECOUVRE
1X OU 2X PAR SEMAINE

Détoxifiez et purifiez votre peau en profondeur avec un masque spécial peaux grasses

Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask

Lorsque votre peau est très grasse et que les pores sont obstrués, offrez-lui une cure détox express avec notre masque désincrustant. En moins de 10 minutes, cette formule à l'argile blanche et à la bentonite (roche volcanique) absorbe les corps gras à la surface de la peau sans déshydrater. Appliquez deux fois par semaine en fine couche sur une peau humide entre l’utilisation de votre nettoyant et du tonique.

  • Protège la peau contre les UVA et les UVB grâce à indice SPF 50+
  • Prévient les coups de soleil et les premiers signes de vieillissement cutané
  • Formulé avec une technologie anti UVA/UVB avancée et enrichi en vitamine E
  • Testé sous contrôle dermatologique
JE DECOUVRE

Qu’est ce qu’une peau grasse ?

La peau grasse est généralement brillante et plus propice à l’apparition de boutons, points noirs et éruptions d'acné. Si la peau produit naturellement du sébum pour se protéger et aider à maintenir son hydratation, un excès de sébum peut obstruer les pores, causer de l'inflammation et des imperfections.

Quelles sont les causes de la peau grasse ?

Le type de peau et la génétique sont les deux causes principales de la peau grasse. Contrairement à la croyance populaire, le régime alimentaire n'a que peu, voire rien, à voir avec la production excessive de sébum. Cependant, les dommages causés par les rayons UV, les exfoliants agressifs et autres irritants peuvent inciter la peau à produire un excès de sébum.

Comment bien nettoyer sa peau grasse ?

En optant pour un nettoyant visage adapté, vous laissez vos pores propres, ce qui peut aider à réduire l'acné et les éruptions cutanées. Si votre peau est sujette à l'acné, optez pour un nettoyant moussant à base d'acide salicylique qui traitera et préviendra les imperfections.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un nettoyage excessif du visage peut créer un effet rebond en poussant la peau à produire davantage de sébum. Si vous êtes sujet à l'acné, nous vous recommandons de vous limiter à deux nettoyages par jour pour ne pas l’aggraver.

Les bons gestes pour une peau grasse

Cela peut sembler étonnant mais une peau grasse est aussi une peau sensible qu’il faut traiter en douceur. Privilégiez des produits doux ne contenant ni alcool ni savon, deux ingrédients qui peuvent s'avérer particulièrement irritants et qui ne feraient que décaper davantage votre épiderme.

Peau grasse : ce qu’il faut éviter

Même si l’envie de percer vos boutons vous démange, ne le faites pas ! Toucher votre visage peut déclencher encore plus d'acné, mener à l'infection et laisser des cicatrices irréversibles. Si un bouton pointe le bout de son nez, tendez plutôt la main vers un traitement localisé contre l'acné ! L'acide salicylique peut traiter et prévenir les éruptions futures. Notre traitement ponctuel Blue Herbal agit sur les zones affectées pour aider à éliminer les comédons, les points noirs et les points blancs.


Découvrez les autres catégories & contenus :
Comment traiter une peau grasse ? - Routine peau grasse acnéique - Crème hydratante peau grasse - Crème peau mixte - Masque visage

Vous aimerez aussi

For the best experience, please turn your device