Vous ne semblez pas être en France

Les prix et le paiement sont disponibles en EUR. Les frais de livraison internationale sont basés sur vos produits, méthodes de paiement et destination.

Main content

Le rétinol : halte aux idées reçues !


N'AYEZ PLUS PEUR DU RÉTINOL !

Lancé dans les années 90, le rétinol est l’un des meilleurs actifs anti-âge connu à ce jour. Et pour cause, trente ans après son apparition, il continue d’être utilisé en cosmétiques comme ingrédient de choix pour lutter contre les effets du temps. Réducteur de rides, anti-tâches, booster d’éclat, raffermissant… ses super-pouvoirs ne sont plus à démontrer. Pourtant, cette molécule suscite de nombreuses défiances. Son efficacité ne va en effet pas sans quelques précautions d’usage. On vous explique tout !


Qu'est ce que le rétinol ?

Le rétinol est l’une des trois formes de la vitamine A, avec le rétinal et l’acide rétinoïque. Ces trois ingrédients font partie de la famille des rétinoïdes. C’est dans la rétine que la vitamine A a été isolée pour la première fois, d’où son nom. La vitamine A est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) très anti-oxydante. Elle joue un rôle dans plusieurs fonctions de l’organisme : elle favorise une bonne vision (principalement nocturne), la croissance des os et des dents, préserve la santé de la peau et protège des infections.

Quels sont les effets du rétinol sur la peau ?

En favorisant le renouvellement cellulaire, le rétinol a ainsi des effets bénéfiques sur les signes de l’âge. Son action kératolytique affine le grain de peau, atténue les rides profondes et les tâches tout en raffermissant l’ovale du visage. C’est un véritable booster d’éclat qui s’adresse à toutes les peaux, les plus matures comme les plus jeunes !

Parce que c’est un actif puissant et photosensibilisant, le rétinol peut cependant provoquer des irritations, de la desquamation, de la sécheresse cutanée ou encore des rougeurs. Pensez à bien protéger votre peau au quotidien avec une protection solaire adaptée.

Dans la majorité des cas, ces désagréments ne sont que temporaires. Le rétinol demande à la peau un temps d'adaptation surtout quand il est fortement dosé. Par exemple, si vous êtes sujette à l’acné, quelques inflammations peuvent pointer le bout de leur nez les premières semaines. C’est ce qu’on appelle la phase de purge. Au bout d'un ou deux mois, vous constaterez de réels bénéfices sur votre peau qui sera comme métamorphosée.

Pourquoi le Retinol Skin-Renewing Serum est le sérum anti-âge idéal ?

Pour éviter tout type de désagréments, les experts Kiehl's ont conçu une formule très douce basée sur la synergie de 3 ingrédients dermatologiques : le Rétinol pur, les Peptides et les Céramides, permettant une efficacité et un confort optimal.

“Connu sous le nom de vitamine A, le rétinol pur qui le compose est microdosé, offrant un degré de renouvellement similaire à celle d’un niveau plus élevé de rétinol tout en minimisant les effets gênants. Il peut donc être utilisé chaque jour, et ce, dès la première application. Son efficacité est cliniquement prouvée : 100% présentent une amélioration de l’apparence des rides*” précise Michel, Derm’Expert Kiehl’s

Parfaitement adapté à tous les types de peau même les plus sensibles, précisément dosé, notre sérum délivre la juste quantité dont votre peau a besoin pour renforcer la barrière cutanée tout en assurant une tolérance maximale à l’application.

*D’après un test clinique réalisé auprès de 62 femmes sur 12 semaines, pourcentage de sujets montrant une amélioration






Quand utiliser notre sérum au Rétinol pur ?​

Matin et soir, après avoir nettoyé votre peau, appliquez notre sérum au Rétinol pur sur l’ensemble du visage. N’oubliez pas le contour des yeux et les pattes d'oie en prenant soin d’éviter le contact avec l'œil et la paupière.

Complétez votre routine avec notre crème super multi-correctrice global anti-âge et notre écran solaire visage SPF50.

Un trio gagnant pour une peau visiblement plus jeune !







Encore des questions sur le rétinol ?​

Contactez nos experts, ils répondront à toutes vos interrogations et vous expliqueront comment intégrer le rétinol à votre routine de soins.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS


Découvrez notre sérum au rétinol pur

Le rétinol et ses dérivés sont utilisés dans les produits cosmétiques pour leurs effets bénéfiques sur l’amélioration des signes de l’âge, grâce à leur action reconnue sur les rides, l’homogénéité du teint, la correction des tâches et la fermeté de la peau.

JE DÉCOUVRE
For the best experience, please turn your device