Vous ne semblez pas être en France

Les prix et le paiement sont disponibles en EUR. Les frais de livraison internationale sont basés sur vos produits, méthodes de paiement et destination.

Main content

Le rétinol : halte aux idées reçues !

Ce n’est peut être pas la 1ere fois que vous en entendez parler, le rétinol est sur toutes les lèvres !
Notre expert vous présente cet actif au potentiel illimité et aux multiples bénéfices.


Qu'est ce que le rétinol ?

Charlène, notre experte Kiehl’s vous dit tout : « Le rétinol est l’une des trois formes de la vitamine A, avec le rétinal et l’acide rétinoïque. Ces trois ingrédients font partie de la famille des rétinoïdes.

C’est dans la rétine que la vitamine A a été isolée pour la première fois, d’où son nom. La vitamine A est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) très anti-oxydante. Elle joue un rôle dans plusieurs fonctions de l’organisme : elle favorise une bonne vision (principalement nocturne), la croissance des os et des dents, préserve la santé de la peau et protège des infections. »

J'ÉCHANGE AVEC UN EXPERT



Quels sont ses bénéfices ?

Notre sérum anti-âge au rétinol s’inspire de la technologie de la micro-dose pour délivrer l'efficacité du rétinol sur tous les types de peaux, même les plus sensibles. Sa formule unique élaborée à partir de rétinol pur est enrichie en peptides et en céramides afin de favoriser le renouvellement cellulaire tout en renforçant la barrière cutanée et en offrant un confort optimal pour la peau.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

Idée reçue n°1 : Le rétinol aide à raffermir visiblement la peau et à atténuer les rides.

Vrai : Le rétinol et ses dérivés sont utilisés pour leurs effets bénéfiques sur l’amélioration des signes de l’âge, grâce à leur action reconnue sur les rides, l’homogénéité du teint, la correction des tâches et la fermeté de la peau.



Idée reçue n°2 : Le rétinol est réservé aux peaux matures.

Faux : Considéré comme l’un des actifs anti-âge les plus efficaces pour traiter les rides profondes et la perte de fermeté grâce à sa capacité à stimuler la synthèse de collagène, le rétinol est en effet très souvent recommandé pour les peaux matures qui souhaitent redonner un vrai coup de jeune à leur peau. Toutefois, en stimulant le renouvellement cellulaire, en affinant le grain de peau et en régulant l’activité des mélanocytes à l’origine des taches pigmentaires, le rétinol est un véritable booster d’éclat qui s’adresse à toutes les peaux, les plus matures comme les plus jeunes !



Idée reçue n°3 : Le rétinol accélère le renouvellement cellulaire.

Vrai : En effet, on leur reconnait la capacité d’accélérer le renouvellement cellulaire de l’épiderme, stimuler la synthèse de collagène, et augmenter l’épaisseur cutanée.



Idée reçue n°4 : Il n'est pas rare de ressentir des effets secondaires visibles du rétinol.

Vrai : Bien que le rétinol n'affine pas la peau, il n'est pas rare de ressentir les effets secondaires du rétinol lorsque vous intégrez certains produits de soins au rétinol dans votre routine. Les effets gênants potentiels comprennent la desquamation, la sécheresse, les tiraillements et les rougeurs.
Cependant, les experts Kiehl's ont conçu une formule au rétinol qui limite ces effets indésirables ! Notre sérum quotidien micro-dosé au rétinol est précisément formulé pour délivrer la quantité de rétinol dont votre peau a besoin pour accélérer progressivement le renouvellement cellulaire, pour des bénéfices visibles avec un confort cutané optimal.



Idée reçue n°5 : Notre sérum au rétinol micro-dosé peut être utilisé le jour.

Vrai : Notre sérum anti-âge enrichi en rétinol micro-dosé est adapté à un usage en journée, pour une accélération du renouvellement cellulaire de l’épiderme. L’action du rétinol rendant la peau plus sensible au soleil, il est donc important d’utiliser un écran solaire lorsque vous ajoutez une formule avec du rétinol à votre routine de soins.



Idée reçue n°6 : Les peaux sensibles ne peuvent pas utiliser notre sérum au rétinol micro-dosé.

Faux : Les personnes ayant une peau sensible peuvent utiliser notre sérum au rétinol micro-dosé qui est conçu pour limiter les inconforts aider la peau à tolérer le rétinol tout en lui garantissant un confort optimal. La micro-dose limite les inconforts : rougeurs et sensation de sécheresse et permet une accommodation plus rapide et un usage quotidien.
Notre sérum au rétinol a été formulé pour convenir à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et celles qui utilisent le rétinol pour la première fois.







Encore des questions sur le rétinol ?​

Contactez nos experts, ils répondront à toutes vos interrogations et vous expliqueront comment intégrer le rétinol à votre routine de soins.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS


Découvrez notre sérum au rétinol micro-dosé

Le rétinol et ses dérivés sont utilisés dans les produits cosmétiques pour leurs effets bénéfiques sur l’amélioration des signes de l’âge, grâce à leur action reconnue sur les rides, l’homogénéité du teint, la correction des tâches et la fermeté de la peau.

JE DÉCOUVRE
Orientation message
For the best experience, please turn your device