Comment appliquer votre crème solaire ?

LE GUIDE DU GOMMAGE POUR LE CORPS

Songez à tout le temps que vous passez à laver, apaiser, hydrater et traiter votre visage. Et maintenant, réfléchissez à ce que vous faites pour votre corps : il y a de fortes chances que votre routine corps commence et se termine par une douche, avec éventuellement une protection solaire lorsque vous prévoyez de vous exposer, et une crème hydratante de temps en temps.

Peut-être parce que votre corps est la plupart du temps caché derrière des vêtements ? Mais croyez-nous sur parole, ignorer la peau de votre cou peut entrainer une hyperpigmentation, une accumulation de peaux mortes, une déshydratation et même des rides. En somme, la peau de votre corps est sujette aux mêmes problèmes que la peau de votre visage !

Alors, par où commencer ?
Tout d’abord, nous recommandons de commencer sa routine corps par un gommage. Associé à un nettoyage, une hydratation et une protection solaire, un bon gommage rendra la peau de votre corps plus douce, plus lisse et éclatante de santé.
Envie d’en savoir plus ? (On sait que la réponse est oui !) Poursuivez votre lecture pour comprendre pourquoi votre corps a besoin d'un exfoliant et en quoi les gommages pour le corps Kiehl’s sont différents des gommages trop agressifs ou gras que vous avez peut-être déjà essayés.

LA BIOLOGIE DE VOTRE CORPS

L'épaisseur de la peau varie selon chaque partie du corps, mais elle est généralement plus épaisse que celle du visage (à l'exception de la poitrine, qui est très fine et délicate).
Cela rend certes la peau de votre corps un peu plus résistante, mais cela signifie aussi qu'elle ne bénéficie pas du même type d'hydratation naturelle que votre visage : votre corps possède généralement et proportionnellement moins de glandes sébacées (responsables de la production du sébum qui garantit l'équilibre de la barrière d'hydratation). La peau de votre corps a également tendance à se débarrasser des cellules mortes moins régulièrement, environ toutes les deux semaines contre une semaine pour le visage.

LE SUJET DES PEAUX MORTES

Cette accumulation de peaux mortes et une hydratation naturelle de la peau moins efficace impliquent que la peau reste non seulement sèche, mais qu'elle a aussi un aspect terne et peut s'écailler. Elle rend également les produits plus difficiles à absorber, car ils doivent d'abord se battre pour traverser cette couche de cellules mortes. Tout comme pour le visage, cela peut aussi entraîner la formation de boutons et même de poils incarnés.

MAINTENIR UNE PEAU DOUCE

L'un des moyens les plus simples d'accélérer le renouvellement cellulaire et d'éliminer les accumulations de peaux mortes est d'utiliser un gommage pour le corps une à deux fois par semaine. Ces gommages mécaniques éliminent les cellules mortes en surface de la peau lorsque vous massez le produit, révélant ainsi une peau plus lisse et plus douce.

LE BON GESTE

Maintenant que vous savez qu'ils sont nécessaires, il est temps de déterminer quel gommage pour le corps est fait pour vous ! Et c'est aussi une question de goût.
Le gommage pour le corps Kiehl's Gently Exfoliating Body Scrub convient à la plupart des types de peau. Il élimine les cellules mortes en surface de la peau grâce à un mélange de poudre de noyaux d’abricot et de perlite provenant de roches volcaniques. Il est formulé à base d'aloe vera et de camomille apaisants, et se décline en trois parfums : Pamplemousse, Coriandre et Lavande.
Si vous trouvez que votre peau est particulièrement sèche (ou si vous cherchez simplement quelque chose d'un peu plus riche), notre Creme de Corps Soy Milk & Honey Body Polish est le gommage qu'il vous faut. Le grain de luffa est incorporé à une base crémeuse composée d'huile d'amande douce et de beurres de karité et de jojoba qui traite et adoucit la peau en éliminant les cellules mortes. Le miel pur et le lait de soja nourrissent la peau, la laissant douce et lisse, prête à recevoir une crème hydratante onctueuse comme notre Crème de Corps.
Pour les hommes à la recherche d'un gommage rapide et efficace, l'Ultimate Man Body Scrub Bar est un pain de savon nettoyant et un exfoliant deux en un à base de son, de grains d'avoine et de pierre ponce. Faites-le mousser sous l'eau bien chaude par mouvements circulaires pour éliminer les rugosités et retrouver une peau douce.

Quel que soit le type de gommage que vous choisissez, n'oubliez pas d'y aller avec douceur - même si la peau de votre corps est plus épaisse, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être endommagée par un gommage trop énergique. Si votre peau est rouge et rugueuse après l'exfoliation, cela signifie que vous êtes trop agressif. Et n'utilisez jamais, au grand jamais, un gommage pour le corps sur votre visage, votre poitrine ou votre cou - la peau y est beaucoup trop fine et ne supporte pas le même niveau d'exfoliation que le reste du corps. Enfin, les exfoliants préparent la peau à l'hydratation, ayez donc toujours une crème hydratante à portée de main pour vos rituels d'après-douche.