FAUT-IL UTILISER UN BEURRE CORPOREL OU UNE CRÈME HYDRATANTE POUR LE CORPS ?

FAUT-IL UTILISER UN BEURRE CORPOREL OU UNE CRÈME HYDRATANTE POUR LE CORPS ?

Il y a de fortes chances que vous réfléchissiez beaucoup plus aux produits que vous appliquez sur votre visage qu'à ceux que vous mettez sur votre corps. Une crème est une crème, n'est-ce pas ? Pas tout à fait : tout comme la peau du visage, votre corps a besoin de produits qui peuvent fournir différentes intensités d'hydratation car la peau de votre corps peut être sujette (parfois plus) à des problèmes tels que la sécheresse, les éruptions cutanées et la sensibilité. Il est donc essentiel de choisir le bon hydratant pour votre peau.

Bien que le type d'hydratant corporel le plus populaire soit techniquement la crème hydratante pour le corps, il existe quelques autres options que vous devriez envisager. Le beurre corporel, par exemple. Les beurres corporels ont généralement une consistance plus épaisse et contiennent une série d'ingrédients hydratants exceptionnels qui peuvent aider à cibler les zones sèches et à réhydrater et renforcer la barrière cutanée.

Si vous ne connaissez pas le beurre corporel, il est grand temps d'y remédier. Voici quatre raisons pour lesquelles un beurre corporel pourrait vous convenir :

VOTRE PEAU EST TOUJOURS SÈCHE

Il y a la peau sèche et puis il y a la peau sèche. Si votre peau est rugueuse et squameuse, si elle présente des plaques sèches visibles ou si elle vous démange constamment, il y a de fortes chances que vous l'ayez. La peau sèche survient lorsque vos cellules sébacées (situées dans la couche dermique) ne produisent pas suffisamment de sébum. Si vous êtes une personne qui lutte contre l'acné, vous savez qu'un excès de sébum peut provoquer des boutons. Cependant, si vous n'en produisez pas assez, votre peau ne peut pas se maintenir correctement nourrie, faute de mieux. Sans un niveau adéquat de sébum, la barrière cutanée est compromise et incapable de défendre la surface de la peau contre les agressions environnementales qui peuvent endommager la peau ou retenir l'humidité.

VOTRE PEAU EST DÉSHYDRATÉE

La peau déshydratée se produit lorsque le corps ne reçoit pas assez d'eau. Cela peut être dû à des facteurs tels que votre climatiseur, votre alimentation, voir vos habitudes de sommeil, et cela peut arriver à tout le monde et pas seulement aux peaux sèches. Vous savez que votre peau est déshydratée si elle est tendue et semble terne.

VOUS PRENEZ UNE DOUCHE QUOTIDIENNE (TROP CHAUDE)

Les douches ne sont malheureusement pas les moments les plus agréables pour la peau car la plupart d'entre nous y passons beaucoup trop de temps avec de l'eau beaucoup plus chaude qu'elle ne devrait l'être. Or toute cette chaleur et cette eau font tout sauf hydrater votre peau : elles dépouillent la peau de son sébum naturel, ce qui peut entraîner une déshydratation ou exacerber les types de peau sèche.

VOUS ÊTES RÉGULIÈREMENT À L'EXTÉRIEUR

Trop de soleil, de vent, de froid et même de pollution peuvent contribuer à la sécheresse et à la déshydratation de la peau. En effet, ce sont autant de facteurs qui peuvent affaiblir ou endommager la barrière cutanée. Lorsque la barrière cutanée est compromise, la peau n'a pas la capacité de retenir l'humidité de manière adéquate et est plus susceptible d'être irritée.

POURQUOI UTILISER UN BEURRE CORPOREL ?

Pensez à une crème comme un hydratant d'entretien quotidien et au beurre corporel comme une crème de traitement intensif. Notre crème fouettée nourrissante au beurre de karité pour le corps est notre meilleure interprétation de ces crèmes hydratantes à fort impact ! Elle conserve la même sensation non grasse qui a fait la renommée de notre crème originale Creme de Corps, mais elle contient en plus un mélange d'ingrédients et d'extraits permettant d’hydrater en profondeur la peau. Le miel, un humectant populaire, attire l'eau dans la peau. Quant aux beurres de karité et de jojoba, ils sont connus pour hydrater et adoucir la surface de la peau. La formule nourrit la peau et minimise l'aspect et la sensation de sécheresse. Elle est à appliquer sur le corps, après le bain ou la douche, ou à chaque fois que cela est jugé nécessaire pour aider à maintenir l'hydratation. Et pour encore plus de plaisir à l’application, voici notre conseil d’expert : nous recommandons d'appliquer ce beurre corporel sur la peau encore humide pour un meilleur résultat !