Dans quel ordre appliquer vos soins visage ?

Dans quel ordre appliquer vos soins visage ?

Chez Kiehl's, nous croyons qu'une peau visiblement saine commence par une barrière cutanée forte. Nos soins de la peau sont scientifiquement formulés pour restaurer et renforcer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus saine et plus jeune. Une façon d'obtenir une peau d'apparence saine est d'utiliser des produits formulés pour votre type de peau dans le bon ordre. L'ordre des étapes de votre routine de soins visage peut déterminer l'efficacité des produits utilisés - et la routine globale elle-même. Nous sommes là pour vous aider à prendre soin de votre peau et vous guider sur les étapes d'application de vos produits de soins !

Etape n°1

LES NETTOYANTS

Une peau propre pour une peau en pleine santé ! Chez Kiehl's, nous croyons que la première étape d'une routine de soins visage consiste à nettoyer sa peau en éliminant en douceur toutes les impuretés avec une formule nettoyante douce. Se laver le visage deux fois par jour aide à maintenir la base lipidique naturelle de la peau et aide à préserver la surface de la peau de toutes les impuretés.
Découvrez nos nettoyants.

LES NETTOYANTS

Etape n°2

LES TONIQUES

Après avoir lavé votre visage, rafraîchissez votre peau avec un tonique efficace. Les toniques sont des formules hautement concentrées qui aident à équilibrer le sébum de votre peau et à éliminer les impuretés qui restent après le nettoyage. Il est important d'en choisir un qui est adapté à votre type de peau. Pour les peaux grasses, essayez un tonique qui minimise les pores et qui aide à réduire la brillance et l'apparence des pores dilatés. Pour les peaux normales à sèches, essayez un tonique doux pour le visage, sans alcool, qui est formulé pour ne pas dessécher la peau en préservant ses huiles naturelles.
Découvrez nos toniques.

LES TONIQUES

Etape n°3

LES SERUMS

Répondez à vos préoccupations spécifiques et corrigez-les en renforçant votre routine avec un sérum pour le visage. Ces produits ciblés sont conçus pour aider à améliorer une multitude de problèmes de peau en délivrant des formulations hautement concentrées d'ingrédients actifs. Appliquer matin et soir sur une peau nettoyée et tonifiée. N'oubliez pas d'appliquer votre sérum pour le visage avant votre huile et/ou votre hydratant pour le visage.
Découvrez nos sérums.

SERUMS

Etape n°4

LES HUILES

Les huiles pour le visage peuvent aider à renforcer l'efficacité de votre routine de soins de la peau en reconstituant la peau et en apportant des bienfaits spécifiques à la barrière cutanée. Les huiles pour le visage ont tendance à aider à maintenir les niveaux de sébum naturel de la peau et peuvent travailler en association avec d'autres produits dans votre routine pour hydrater, calmer ou rééquilibrer votre peau !
Découvrez nos huiles pour le visage.

HUILES

Les huiles visage de jour

Pendant la journée, revitalisez votre peau en appliquant une huile anti-oxydante quotidienne pour le visage après votre traitement au sérum et avant votre hydratant et votre écran solaire.

Les huiles visage de nuit

Le soir, appliquer une huile hydratante pour le visage après un sérum pour le visage et avant un hydratant ou un masque de nuit. Apprenez-en davantage sur les avantages que procure l'intégration d'une huile pour le visage à votre routine de nuit.

Etape n°5

LES SOINS POUR LE CONTOUR DE L'ŒIL

L'application d'une crème ou d'un traitement pour le contour des yeux formulé spécifiquement pour cette partie du visage est une étape essentielle dans toute routine de soins de la peau.

La peau du contour des yeux est souvent la première à refléter les signes de vieillissement car elle est dix fois plus fine que la peau qui protège le reste du visage. Les crèmes pour les yeux peuvent aider à cibler des problèmes comme les rides, les pattes d'oie, les poches et les cernes. Comme la peau du contour de l'œil peut être sensible, il est important d'utiliser des produits spécialement formulés pour cette partie du visage.

Comme notre peau a des besoins différents le jour et la nuit, vous devriez utiliser des produits qui complètent les processus naturels de régénération de la peau. Pendant la journée, lorsque la peau a besoin d'être protégée contre les polluants et les agressions extérieures, utilisez une crème pour les yeux à la vitamine C pour aider à rehausser l'éclat des yeux, ou une crème hydratante pour les yeux à l'huile d'avocat. La nuit, lorsque la peau se répare de façon optimale, utilisez une crème pour les yeux contre les cernes, infusée à l'huile essentielle de lavande et à l'huile d'onagre.
Découvrez nos soins contour des yeux.

SOINS POUR LE CONTOUR DE L'ŒIL

Etape n°6

LES HYDRATANTS

L'hydratation quotidienne est une étape essentielle de toute routine pour une peau saine - quel que soit le type de peau.

Sans une hydratation suffisante, la peau peut être sujette à un affaiblissement de la barrière cutanée, ce qui entraîne l'assèchement des zones et accélère le processus de vieillissement de la peau. Massez une quantité d'hydratant de la taille d'une noisette sur votre visage deux fois par jour, après l'avoir nettoyé et tonifié.

Que vous cherchiez une crème quotidienne pour le visage qui procure une hydratation durable toute la journée ou une crème hydratante anti-âge pour aider à réduire visiblement les rides, nous avons un hydratant pour vous.
Découvrez nos soins hydratants.

HYDRATANTS

Etape n°7

LA PROTECTION SOLAIRE

Chez Kiehl's, nous croyons fermement que l'utilisation quotidienne d'un écran solaire à large spectre pour le visage avec FPS 50+ est un aspect essentiel de toute routine quotidienne de soins de la peau. Protégez la barrière de votre peau contre les rayons UV agressifs pendant la journée en appliquant quotidiennement un écran solaire. L'application le matin est la dernière étape de votre routine quotidienne de soins de la peau.
Découvrez nos protections solaires.

SOLAIRE

Notre Astuce

Le soir, remplacez votre écran solaire par une huile de nuit pour le visage afin d'aider à reconstituer votre barrière cutanée.

La petite étape en plus

LES MASQUES

Que vous souhaitiez raffermir votre peau pendant la nuit ou que vous souhaitiez dynamiser et éclaircir une peau d'apparence terne, nous avons une formule de masque pour vous ! Pour tirer le plus grand profit de votre routine de soins de la peau, appliquez toujours le masque de votre choix après avoir nettoyé votre peau. La fréquence et le moment d'utilisation des masques dépendent du type de masque :
Découvrez tous nos masques.

MASQUES

Les masques qui se rincent

Le matin ou le soir, appliquez un masque à rincer après le nettoyage de votre visage et avant le reste de votre routine de peau en pleine santé. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis rincez à l'eau tiède en massant la peau d'un mouvement doux et circulaire. Séchez en tapotant avec une serviette douce. Pour des résultats optimaux, appliquez un masque pour le visage sur une peau propre trois fois par semaine.

Les masques de nuit

Avant de vous coucher, appliquez un masque de nuit en massage sur une peau nettoyée et tonifiée. Appliquer sur tout le visage, par-dessus un sérum pour le visage, en effectuant des mouvements circulaires vers le haut et vers l'extérieur. Laisser agir toute la nuit et rincer le matin. Nous recommandons d'utiliser un masque de nuit jusqu'à cinq fois par semaine.