Comment utiliser les sérums pour le visage et comment fonctionnent-ils ?

COMMENT UTILISER LES SÉRUMS POUR LE VISAGE ET COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

L'une des meilleures choses à propos des soins de la peau est qu'il existe une multitude de produits pour tous les âges, les genres ou les problèmes de peaux. Mais parfois on s’y perd et on ne sait pas quoi choisir… C’est le cas pour le sérum visage. Il fait partie de cette liste de produits parfois déroutante, qu’on ne sait pas choisir et qu’il faut pourtant adapter à son type de peau et bien sélectionner selon ses problématiques.

Beaucoup de gens croient encore à tort qu'un sérum et un hydratant sont interchangeables, voire qu'ils n'en ont pas besoin du tout. Nous sommes ici pour vous dire que si vous oubliez l’étape du sérum, vous ne rendez pas service à votre peau. Un sérum pour le visage est un élément essentiel de toute routine de soins de la peau, qui peut être utilisé pour compléter votre routine quotidienne ou renforcer l'efficacité de vos produits existants.

Afin de comprendre ce qu’un sérum apporte à votre peau, vous devez d'abord savoir pourquoi vous en avez besoin et comment les sérums fonctionnent. Nos experts Kiehl's sont heureux de partager avec vous leur expertise approfondie sur cette catégorie des sérums visage. Suivez-nous on vous en dit plus !

QU’EST CE QU’UN SÉRUM ?

Un sérum est essentiellement un produit qui est appliqué après avoir nettoyé et tonifié votre peau et avant d’appliquer votre huile pour le visage et votre crème hydratante. Les sérums se présentent sous différentes textures allant du fluide au gel et sont traditionnellement concentrés en solution aqueuse, ce qui les rend plus légers et capables de pénétrer la surface de la peau - contrairement aux crèmes et lotions à base d'huile, qui sont censées rester à la surface de la peau et aider à retenir l’hydratation tout en renforçant la barrière cutanée. Elles contiennent généralement des doses concentrées d'ingrédients actifs et sont destinées à répondre à des besoins spécifiques de la peau qui peuvent aller de l'éclaircissement à l'apaisement en passant par le contrôle du sébum.

COMMENT FONCTIONNE UN SÉRUM ?

Parce qu'ils se trouvent dans des formules plus légères qui utilisent des molécules plus petites (plutôt que les ingrédients émollients de nombreux hydratants), les sérums peuvent pénétrer la surface de la peau pour délivrer ces concentrations élevées d'ingrédients actifs. Ils peuvent également contenir des ingrédients qui ne pourraient pas être formulés aussi efficacement dans un hydratant. Par exemple, la forme active de la vitamine C, l'acide L-ascorbique, est très instable et un pourcentage élevé ne convient pas aux crèmes car les formules peuvent ne pas supporter cette stabilité. Lorsqu'il est utilisé dans un sérum, comme notre sérum à la vitamine C puissante, il nous permet d'ajouter un impressionnant 10,5 % d'acide L-ascorbique à la formule, combiné à 2% de Vitamine Cg pour un maximum de bienfaits.

COMMENT UTILISER UN SÉRUM ?

Grâce à leur texture légère et à leur forte concentration en principes actifs, il existe de multiples façons d'utiliser un sérum. Les trois plus bénéfiques sont en tant que sérum de traitement, en tant que sérum de prévention et de correction et en tant que pré-sérum.

En tant que sérum de traitement :

Si vous êtes confronté à plusieurs problèmes, un sérum est une option indispensable pour ajouter un élément de traitement à votre routine qui peut être utilisé quotidiennement. Par exemple, si votre peau est grasse et que vous avez également des ridules, appliquez un sérum anti-âge comme notre sérum concentré à la vitamine C avant notre crème gel sans corps gras Ultra Facial. Vous obtiendrez ainsi les bienfaits anti-âge que vous souhaitez sans le poids supplémentaire que peuvent apporter les crèmes anti-âge plus « riches ».

En tant que sérum de prévention et de correction :

Si vous souhaitez vous attaquer à un problème spécifique, comme la peau déshydratée, un sérum peut être utilisé pour "booster" la puissance de votre crème en apportant les mêmes bénéfices à une concentration différente. En associant un sérum hydratant comme le sérum ultra hydratant et repulpant à un hydratant comme la Crème Ultra Facial, vous obtenez deux types d'ingrédients hydratants (glycérine et squalane) qui apportent une hydratation instantanée et aident à la retenir dans la peau. L'application de notre sérum unifiant et réduisant l'apparence des taches pigmentaires sous notre crème hydratante, unifiante et lissante aide à réduire l’apparence des taches pigmentaires et aide à éclaircir visiblement la peau au fil du temps pour un teint plus uniforme et plus éclatant.

Sous forme de pré-sérum :

Un pré-sérum est le premier sérum utilisé dans une routine de soins de la peau pour aider à préparer la peau à recevoir les avantages de tout sérum supplémentaire. Les sérums peuvent être appliqués l'un après l'autre, par couches selon leurs textures - en commençant par le sérum le plus fin ou le plus léger et en allant jusqu'au sérum le plus épais ou le plus lourd. Notre super sérum à l'acide hyaluronique renforce la peau et peut être utilisé comme un pré-sérum dans votre routine pour préparer la peau à combattre les facteurs de stress du vieillissement cutané en lui apportant des antioxydants protecteurs et en renforçant son hydratation. Notre formule à base d'acide hyaluronique 11kDa et d'un complexe adaptogène à base de plantes prépare non seulement la peau à mieux recevoir les bienfaits des autres sérums de votre routine, mais elle pénètre également en profondeur pour aider à renforcer la peau contre les facteurs de stress internes et externes pour une peau plus résistante et un teint d'apparence saine.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats pour répondre à vos problèmes de peau, un sérum est une étape essentielle à votre routine existante.