Comment prévenir et traiter les points noirs ?

PEAU GRASSE OU À IMPERFECTION : COMMENT LA TRAITER ?

QU'EST-CE QU'UNE PEAU À IMPERFECTIONS ?

La peau sujette aux imperfections est généralement grasse, brillante et plus sensible aux boutons, aux points noirs et aux éruptions d'acné dues à un excès d'huile ou de sébum. Alors que la peau produit naturellement du sébum pour se protéger et aider à maintenir son hydratation, un excès de sébum peut obstruer les pores, causer de l'inflammation et des imperfections.

QU'EST-CE QU'UNE IMPERFECTION ?

Le mot "imperfection" est généralement utilisé pour désigner quelque chose de temporaire, comme un bouton. Les différents types d'imperfections liées à l'acné incluent les points noirs, les points blancs et les kystes qui se développent sur les zones de la peau ayant le plus de glandes sébacées. Beaucoup imaginent que la production de sébum est mauvaise pour la peau, mais en réalité, c'est un élément nécessaire pour obtenir une peau hydratée et conserver une barrière cutanée saine ! En revanche, une trop grande quantité d'huile peut obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.

QU'EST-CE QUI CAUSE LES IMPERFECTIONS ?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l'apparition d'imperfections: une production excessive de sébum, des follicules pileux bouchés, des bactéries ou encore des changements hormonaux. Lorsque l'on cherche à obtenir une peau plus uniforme, l'important est de conserver un niveau adéquat d'huile sur la peau afin de maintenir l'hydratation naturelle de la peau entre la production de sébum et l'hydratation naturelle de la peau.

COMMENT REDUIRE LES IMPERFECTIONS ?

Nous comprenons que la peau sujette aux imperfections peut être frustrante à traiter, c'est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour une peau à imperfections afin de vous aider à avoir une peau d'apparence plus uniforme.

CONSEIL N°1 : SE NETTOYER LE VISAGE TOUS LES JOURS

Une routine de soins efficace peut réduire les imperfections et aider à prévenir de futures éruptions cutanées (boutons). Un nettoyant visage adapté laisse vos pores propres, ce qui peut aider à réduire l'acné et les éruptions cutanées. Si votre peau est sujette à l'acné, optez pour un nettoyant moussant à base d'acide salicylique qui aide à traiter et prévenir les imperfections.

LE SAVIEZ-VOUS ? Un nettoyage excessif du visage peut amener la peau à produire plus de sébum et aggraver l'acné. Si vous êtes sujet à l'acné, nous vous recommandons de vous limiter à deux nettoyage par jour.

CONSEIL N°2 : UTILISEZ UNE HUILE POUR LE VISAGE
(COMME NOTRE HUILE DE GRAINES DE CHANVRE !)

Vous vous demandez si vous devriez inclure une huile pour le visage dans votre routine de soin? La réponse est oui ! Et si vous pensez que les produits à base d'huile ne sont pas compatibles avec une peau sujette aux imperfections, vous n'êtes sûrement pas seul. Pourtant, l'incorporation d'huiles dans votre routine de soin peut être une solution efficace pour atteindre et maintenir une barrière cutanée forte et saine.

Pour lutter contre l’acné, essayez une huile visage formulée pour les peaux sujettes aux imperfections. Infusée avec un mélange naturel d'huile de graines dérivées du chanvre et d'huile d'origan, notre concentré d'Huile de graines de chanvre améliore l'apparence de la peau par une utilisation continue, et la laisse apaisée et ré-équilibrée. Appliquez 2 à 3 gouttes de cette huile sur l'ensemble du visage ou sur une zone à traiter en fonction de vos préoccupations spécifiques.

CONSEIL N°3 : ARRÊTEZ DE TOUCHER VOTRE VISAGE !

Si vous ressentez l'envie pressante d'éclater vos boutons, ne le faites pas ! Toucher votre visage peut déclencher encore plus d'acné, mener à l'infection et laisser des cicatrices. La prochaine fois que vous êtes tenté de percer vos boutons, tendez plutôt la main vers un traitement localisé contre l'acné ! La plupart du temps, ces traitements fournissent des ingrédients efficaces pour combattre l'acné - comme l'acide salicylique qui peut traiter et prévenir les éruptions futures.

Traitez votre zone à problèmes avec nos traitements contre les boutons d'acné formulés avec de l'acide salicylique, un acide bêta-hydroxy utilisé pour aider à traiter plusieurs problèmes de peau, incluant l'acné. Notre Gel doux contre les imperfections et les comédons agit sur les zones affectées pour aider à éliminer les boutons d'acné, les points noirs et les points blancs.

CONSEIL N°4 : UTILISEZ UN SOIN ANTI ACNÉ

Toute les peaux, même les peaux sujettes aux imperfections, peuvent bénéficier d'une hydratation, surtout si vous utilisez un traitement contre l'acné. Lorsque votre peau devient déshydratée, elle produit naturellement plus de sébum, ce qui peut entraîner plus d'éruptions cutanées. Le choix d'une crème hydratante anti-acnéique sans huile est une étape essentielle dans vos efforts contre l'acné, car la bonne crème anti-acné peut aider à apaiser et équilibrer votre peau. Essayez notre soin hydratant anti-acnéique pour combattre les imperfections ! Cet hydratant anti-imperfections est non comédogène, ce qui signifie qu'il n'obstrue pas les pores et aide à prévenir la formation de nouveaux boutons d'acné !