Comment appliquer votre crème solaire ?

Comment appliquer votre crème solaire ?

Chez Kiehl’s, nous pensons que la crème solaire est l'un des produits les plus importants pour votre peau. La protection qu'elle offre aide votre peau à se protéger des effets néfastes des rayons UV du soleil qui peuvent provoquer des cancers cutanés graves comme le mélanome, mais aussi à prévenir les signes de vieillissement cutané prématuré. C’est la raison pour laquelle nous recommandons un soin solaire à tous nos clients.

Petit rappel sur les effets nocifs du soleil : le soleil émet un rayonnement ultraviolet (alias UV) ; il en existe trois types principaux, les UVC captés par la couche d’Ozone et UVA et UVB, qui eux sont nocifs pour notre peau.

Pensez aux UVA, A comme « âge » donc vieillissants et aux UVB comme des rayons « brûlants ». Les UVA sont des ondes qui pénètrent plus profondément causant des dommages génétiques, entraînant rides et hyperpigmentation. Les rayons UVB de longueur d'onde plus courte contribuent à endommager les couches les plus superficielles de la peau, provoquant alors rougeurs et brûlures. Le moyen le plus efficace de protéger votre peau de ces rayons nocifs est de porter un écran solaire à large spectre et de prendre d'autres mesures de protection solaire.

Maintenant que vous êtes convaincus que le port d’une crème solaire n’est pas négociable dans votre routine soin, il est important de savoir comment l’appliquer. Bien que cela puisse sembler très simple, il y a quelques gestes simples à adopter pour bien appliquer sa crème solaire.

Si vous ne connaissez pas ces gestes simples, nous vous avons préparé une introduction rapide sur la meilleure façon de vous assurer que vous appliquez correctement votre soin solaire quotidien.

Choisir une protection à large spectre

Comme nous l’évoquions ci-dessus, il existe deux types de rayons UV : les UVA et les UVB. Dans le passé, la plupart des protections solaires ne contenaient qu’une protection UVB. Depuis, les scientifiques ont découvert que les UVA affectaient aussi la peau et il est devenu évident que les formules protectrices devaient également protéger de ceux-ci. Lorsque vous lisez le terme « large spectre » sur un produit SPF, cela signifie qu’il protège des deux types de rayons UV. Toutes les protections solaires de Kiehl’s offrent une protection à large spectre.

Appliquez une crème solaire tous les jours

Bien qu’il puisse être tentant de sauter cette étape dans votre routine, vous mettez votre peau en danger. Pourquoi ? Les rayons du soleil sont capables de pénétrer à travers les nuages et ne sont donc pas un danger uniquement par beau temps. Vous mettez votre peau en danger même en hiver, sur les pistes de ski par exemple lorsque le soleil se reflète sur la neige. Les fenêtres, même teintées, ne bloquent pas complètement les rayons du soleil ; vous êtes donc exposés aux rayons UV en voiture ou assis à côté d’une fenêtre à votre bureau. Si vous ne souhaitez pas intégrer une protection solaire à votre routine lorsque vous savez que vous allez passer la journée à l’intérieur, vous vous pouvez appliquer une crème hydratante avec SPF, comme notre crème Super Multi Corrective avec SPF 30, avec laquelle vous obtenez tous les avantages d’une crème hydrante, plus ceux d’une protection solaire légère et non grasse.

Notre crème Super Multi Corrective avec SPF 30

Appliquer la bonne quantité

L’un des problèmes principaux avec l’application de la crème solaire est que souvent nous n’en appliquons pas assez. Lorsque vous n’appliquez pas suffisamment de crème solaire, il se peut que vous ne couvriez pas totalement la peau exposée, laissant alors des zones totalement vulnérables. Pour la crème solaire, plus vous en appliquez, mieux ce sera. C’est pourquoi chez Kiehl’s nous avons travaillé sur des formules légères et faciles à appliquer. Découvrez notre Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA++++ avec sa formule légère qui pénètre rapidement dans la peau en laissant la peau mate et non brillante.

Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA++++

Utilisez la protection adaptée a votre type de peau

Il existe deux types de SPF : chimiques et minéraux. Si la plupart des types de peau acceptent bien les protections chimiques comme l’Avobenzone ou l’Oxybenzone, elles peuvent toutefois irriter les peaux les plus sensibles ou sujettes à l’acné. Si vous êtes dans ce cas, plutôt que de vous passer de protection solaire et de mettre votre peau en danger, nous vous conseillons d’utiliser des écrans solaires minéraux comme notre Ultra Light Daily UV Defense Mineral Sunscreen SPF 50 PA+++ à large spectre. Il a spécialement été formulé pour fournir une protection légère et douce. C’est la protection solaire idéale pour les peaux sensibles ou à problèmes.

Ultra Light Daily UV Defense Mineral Sunscreen SPF 50 PA+++

Renouveler souvent l’application

Afin d’être protégé des rayons néfastes du soleil, la crème solaire doit être réappliquée régulièrement. Que votre produit solaire soit pour la protection dite urbaine, pour tous les jours, ou de « loisir » pour la plage ou la montagne, vous allez forcément transpirer ou retirer involontairement une partie du produit. Comme la protection solaire doit couvrir la peau pour faire son travail, vous devriez renouveler son application toutes les deux heures afin de recouvrir les zones où la crème aurait pu être retirée. Nous avons formulé Activated Sun Protector™ Water-Light Lotion For Face & Body pour le visage et le corps lors de vos activités de loisirs en plein air, sa texture est fluide, incroyablement facile à réappliquer, et résistante à l’eau pendant 80 minutes. Attention, si vous avez transpiré abondamment dans l’eau ou que vous vous êtes essuyé avec une serviette, il faudra bien entendu renouveler l’application.

Activated Sun Protector™ Water-Light Lotion For Face & Body