Votre routine soin anti-âge

5 conseils pour éviter d'avoir les mains sèches

Si vous avez constamment l’impression d’avoir les mains sèches, sachez que vous n’êtes pas seul. Tout le monde finit par rencontrer un problème de mains asséchées et abîmées. Cela peut être causé par votre environnement ou un lavage excessif. La sécheresse des mains provoque plusieurs effets secondaires, comme des rougeurs et des gerçures.

Bien que la solution la plus évidente soit d’appliquer une lotion ou une crème pour les mains, il existe des gestes simples qui vous permettront de protéger vos mains et de les prévenir de la sécheresse. Nous vous expliquons ici comment garder des mains douces et lisses tout au long de l’année.

Conseil n°1

UTILISEZ UNE CRÈME MAINS HYDRATANTE QUOTIDIENNEMENT

Première étape : vous avez besoin d’une crème hydratante pour les mains. L’utilisation d’une crème hydratante pour les mains sèches permet de restaurer la perte d’hydratation et d’adoucir et de lisser instantanément vos mains sèches. Notre Ultimate Strength Hand Salve est un puissant traitement hydratant pour les mains sèches à très sèches. Formulée à base d’un mélange d’huiles végétales, de graines de sésame, d’avocat et d’eucalyptus et d’une cire naturelle issue de l’huile d’olive, sa formule épaisse et riche offre un soin et une protection tout au long de la journée. Cette crème hydratante pour les mains permet à la peau de se réhydrater et de former une véritable barrière protectrice contre la déshydratation tout en réconfortant les mains gercées.

Conseil n°2

SOYEZ PRUDENT LORSQUE VOUS VOUS LAVEZ LES MAINS

L’une des principales causes de sécheresse des mains est une action que vous réalisez tous les jours et plusieurs fois par jour : se laver les mains. L’eau chaude et le savon déshydratent la peau la privant de son hydratation naturelle. Protégez vos mains en baissant la température de l’eau et en utilisant un savon non asséchant. Notre savon liquide pour les mains, formulé à base d’Aloe Vera, de vitamine E et de camomille, nettoie en douceur sans dessécher la peau. Appliquez une crème hydratante pour les mains après chaque lavage. Cela peut sembler excessif, mais c’est le meilleur moyen de garantir à vos mains une hydratation profonde et continue.

Conseil n°3

METTEZ EN PLACE UNE ROUTINE DE NUIT POUR HYDRATER VOS MAINS

Offrez-vous un soin digne d’un spa pendant que vous dormez avec une simple paire de gants en coton. Appliquez une quantité généreuse de crème pour les mains au moment du coucher, enfilez vos gants et laissez-vous emporter pour une douce nuit. Pendant votre sommeil, les gants empêchent la crème de se répandre sur vos draps et permettent à la crème pour les mains de faire son travail d’hydratation profonde tout au long de la nuit. Vous vous réveillerez avec des mains douces et hydratées comme celles d’un bébé.

Conseil n°4

N'OUBLIEZ PAS D’UTILISER UNE PROTECTION SOLAIRE

Cela peut ne pas sembler évident, mais le soleil est également un facteur responsable des mains sèches. Tout comme elle peut dessécher votre visage, l'exposition au soleil peut rapidement déshydrater vos mains- sans parler des rides prématurées et de l'hyperpigmentation. Pour protéger vos mains, appliquez toujours un écran solaire sur le dos des mains lorsque vous prévoyez de vous exposer au soleil. Vous contribuerez ainsi à limiter la déshydration causée par le soleil et conserverez des mains d’apparence plus jeunes.

Conseil n°5

N'ATTENDEZ PAS LA DERNIERE MINUTE

Comme pour tous les soins, il est plus facile de prévenir que de guérir. N’attendez pas que vos mains soient déjà gercées et craquelées pour commencer à hydrater des mains abimées. Tout le monde devrait appliquer une crème hydratante pour les mains au moins une fois par jour, idéalement deux fois par jour pour permettre à votre peau de regagner l’hydratation perdue naturellement tout au long de la journée. En maintenant un haut niveau d’hydratation, vous conserverez des mains plus lisses, douces et protégées contre les dommages d’une sécheresse extrême.