☀️ SUMMER TIME : Découvrez les offres ensoleillées de Kiehl’s : de -20% à -50%* ! - J’EN PROFITE ☀️

Découvrez toutes les offres du moment 🎁 – VOIR LES OFFRES

☀️ SUMMER TIME : Découvrez les offres ensoleillées de Kiehl’s : de -20% à -50%* ! - J’EN PROFITE ☀️

Découvrez toutes les offres du moment 🎁 – VOIR LES OFFRES

GUIDE DE RASAGE POUR HOMMES

Men's Shaving Guide

Tout est dans la préparation

Même si vous vous rasez depuis des années, le risque de brûlures, d'irritation et de coupures dues au rasoir est toujours présent. Notre conseil ? Ne pas se contenter de la mousse à raser.

Suivez ces instructions et améliorez votre technique pour un rasage en douceur, à tous les coups.

Comment se raser ?

Clean & Soften

Nettoyer et assouplir

La clé d'un rasage précis tout en douceur est d'assouplir la peau et les poils afin de faciliter le glissement du rasoir sur la peau et le rasage des poils.
Afin de lancer le processus d'assouplissement, rincez votre visage avec de l'eau chaude et appliquez une petite quantité de lotion nettoyante sur votre peau. Notre Facial Fuel Energizing Face Wash se débarrasse de l'huile en excès et de la saleté accumulée, et permet à l'eau de pénétrer la barbe en douceur.

Continuez avec l'application d'un exfoliant comme notre Facial Fuel Energizing Scrub. Formulé spécialement afin d'assouplir les peaux mortes, rêches et autres impuretés, le Facial Fuel Energizing Scrub permet au rasoir de glisser sur votre peau pour un rasage sans coupures. Appliquez une petite quantité sur le bout de vos doigts et massez doucement sur la peau humide en réalisant des mouvements circulaires. Cela permettra d'assouplir les poils les plus épais. Rincez bien avec de l'eau chaude.

Conseil de pro : Appliquez une serviette humide et chaude sur votre visage pendant une à deux minutes. Cela prolongera la souplesse de votre barbe.

Prepare

Préparer

Ensuite, assouplissez davantage vos poils en appliquant une crème de rasage. Nos crèmes de luxe possèdent des propriétés hydratantes qui en font des produits idéals pour assouplir les poils rêches et combattre le feu du rasoir.
Pour un rasage rafraîchissant, appliquez notre célèbre White Eagle Shave Cream formulée avec du menthol et du camphre. Pour les peaux sensibles, essayez notre Blue Eagle Shave Cream, sans odeur, formulée avec de l'aloe vera afin d'assouplir et d'apporter du confort à la peau.

Si vous voulez un rasage très précis, nous recommandons notre Smooth Glider Shave Cream, un gel-lotion transparent qui fond au contact de la peau afin d'amortir le rasage et de protéger du feu du rasoir. Appliquez toutes les formulations avec le bout des doigts, en massant la crème ou la lotion suffisamment afin de recouvrir entièrement les poils du visage.

Shave

Raser

Toujours raser dans le sens du poil afin d'éviter le feu du rasoir et les irritations. Commencez par les zones les plus larges et faciles d'accès, comme les joues et les favoris, et rasez vers l'intérieur, en rinçant les lames entre chaque mouvement afin de les débarrasser des poils accumulés. Pour les zones difficiles d'accès, tirez la peau afin d'éviter les coupures. 
Attention : n'appuyez pas trop fort. Faites des mouvements légers et laissez les lames faire le travail.

Après le rasage, rincez soigneusement votre peau avec de l'eau fraiche pour refermer les pores. Vous pouvez également appliquer un tonique après rasage comme notre Ultra Facial Oil-Free Toner et vérifier que vous vous êtes débarrassé de toute la crème à raser.

Nourish

Nourrir

N'appliquez pas d'après rasage sur une peau qui vient d'être rasée. Cela ne fera qu'irriter davantage. Il est important de finir votre rituel en utilisant un produit après rasage apaisant. 
Formulé avec du squalane et de l'aloe aux propriétés apaisantes, notre Post Shave Repair Gel renforce les barrières protectrices naturelles de la peau contre les agressions. Massez simplement une petite quantité sur la peau et ressentez les effets apaisants. Afin de soulager immédiatement les peaux irritées, découvrez notre Ultimate Razor Burn & Bump Relief, créé afin de soulager et de calmer les zones irritées.

Pour les zones que vous ne rasez pas, appliquez 2 à 3 gouttes de notre Nourishing Beard Grooming Oil afin d'assouplir et de dompter les poils, et de garder la peau entièrement nourrie.

Appliquer de l'huile pour barbe

La Nourishing Beard Grooming Oil de Kiehl's contient des principes actifs qui débarrassent doucement des cellules mortes et de la peau sèche et irritée située sous la barbe. Elle est principalement composée d'un mélange d'huile essentielle de cèdre, de bois de santal, d'eucalyptus et d'huile de graines de pracaxi d'Amazonie, qui lisse, assouplit et soigne les poils de barbe indisciplinés tout en hydratant la peau. N'hésitez pas à regarder notre vidéo Skincare Sessions afin d'apprendre à appliquer l'huile pour barbe.

Souhaiteriez-vous être alerté(e) dès que ce produit sera disponible ?

Indiquez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous alerterons dès que ce produit sera disponible