☀️ SUMMER TIME : Découvrez les offres ensoleillées de Kiehl’s : de -20% à -50%* ! - J’EN PROFITE ☀️

Découvrez toutes les offres du moment 🎁 – VOIR LES OFFRES

☀️ SUMMER TIME : Découvrez les offres ensoleillées de Kiehl’s : de -20% à -50%* ! - J’EN PROFITE ☀️

Découvrez toutes les offres du moment 🎁 – VOIR LES OFFRES

Tips

COMMENT DÉTERMINER
VOTRE TYPE DE PEAU


Vous vous demandez quel nettoyant, quel sérum et quel hydratant utiliser ? Apprenez comment trouver les formules qui vous conviennent.

La première étape de sélection de votre routine personnalisée commence par la détermination de votre type de peau. Déterminer votre type de peau avant de choisir sa routine de soin est la meilleure façon d'obtenir les formules les plus appropriées à vos besoins et aux exigences individuelles de votre peau.

Bien que la peau de chacun soit unique, il existe cinq types de peau : grasse, normale, mixte, sèche et sensible. Comprendre votre type de peau peut vous aider à trouver les bonnes solutions pour renforcer votre barrière cutanée et atteindre vos objectifs en matière de soins de la peau.

NOS CONSEILS POUR RECONNAITRE VOTRE TYPE DE PEAU


La peau grasse fait généralement référence à une peau qui a un excès de sébum, le plus souvent sur toute la zone T du visage (front, nez et menton). La peau grasse a tendance à briller et est souvent sujette aux imperfections et aux boutons. La peau normale est équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse. Ceux qui ont une peau normale ne sont généralement pas sujets aux boutons ou à la desquamation et ont tendance à avoir une zone T équilibrée. La peau mixte présente des zones à la fois sèches et grasses. Par exemple, la peau est généralement brillante sur le front, le nez et le menton, alors qu'elle semble sèche ou normale sur les joues. La peau sèche est généralement rugueuse, squameuse, irritée ou qui démange, avec un aspect et une sensation de peau globalement déshydratée, qui tire. La peau sensible varie beaucoup d'une personne à l'autre, mais elle est souvent caractérisée par des rougeurs et une sécheresse visibles. Les peaux sensibles ne présentent pas toujours des signes visibles et peuvent simplement ressentir des sensations d'inconfort. Déterminer votre type de peau peut être une tâche compliquée, mais heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Poursuivez votre lecture pour apprendre trois façons de vous aider à déterminer votre type de peau tout simplement.

1. La méthode du visage mis à nu

Une façon facile de déterminer votre type de peau est de prendre note des signes visibles sur votre peau nue. Commencez par vous laver le visage avec un nettoyant doux, puis, séchez doucement avec une serviette douce et n'appliquez aucun produits de soins sur votre peau. Après 25 à 30 minutes, observez votre peau. A quoi ressemble-t-elle ? Est-ce qu'elle brille ? sur quelles zones? Sur vos joues et sur la zone T ? Vous avez peut-être la peau grasse. Votre peau tiraille et présente des zones de sècheresse voire de la désquamation ? Votre peau est probablement sèche. Si vous voyez un mélange déséquilibré de sébum et de sécheresse, il est fort probable que vous ayez une peau mixte.

2. La méthode du buvard

Une autre façon de déterminer votre type de peau à la maison est de presser une feuille de buvard propre sur divers endroits de votre visage. Ensuite, tenez la feuille devant une source lumineuse pour voir la quantité de sébum qui a été absorbée. Votre type de peau est généralement lié à la quantité de sébum visible, ce qui signifie que plus il y a de gras sur le papier, plus votre peau est grasse. S'il y a peu ou pas de gras visible, vous avez probablement la peau sèche. Si le buvard révèle que votre front et votre nez ne contiennent que très peu de sébum, c'est que votre peau est probablement normale ou mixte.

3. Faites équipe avec un expert en soins de la peau Kiehl's

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite dans la boutique Kiehl's de votre quartier. Au cours de votre visite, un expert en soins de la peau mesurera les niveaux d'hydratation et de sébum de votre peau pour vous aider à déterminer correctement votre type de peau, et personnalisera une routine unique pour optimiser la force de votre barrière cutanée !


COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU
SELON VOTRE TYPE DE PEAU


Les soins de la peau Kiehl's sont scientifiquement formulés pour restaurer et renforcer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus saine et plus jeune. Inspirés par la nature et la science, nos traitements ciblés sont des préparations puissantes et efficaces, qui agissent pour corriger et traiter vos besoins et préoccupations spécifiques de peau.



Vous avez une peau sèche

Puisque la peau sèche produit moins de sébum que la peau normale ou grasse, la clé pour en prendre soin est de maintenir la barrière cutanée bien hydratée. Plus la peau est hydratée, plus son apparence est saine. Sans une hydratation suffisante, la peau peut être vulnérable à cause d'une barrière cutanée affaiblie, ce qui entraîne des zones sèches et accélère le processus de vieillissement cutané. Ceux qui ont la peau sèche devraient rechercher des formules qui hydratent, nourrissent.
Découvrez nos solutions pour les peaux sèches.


Astuce Kiehl's pour peaux sèches

Recherchez des produits formulés avec du Squalane, un ingrédient emblématique de Kiehl's. Le squalane est un lipide botanique connu pour aider à stabiliser la barrière cutanée et à maintenir son hydratation. L'utilisation de produits formulés à base de Squalane pour les peaux sèches aide à régénérer la peau pour une apparence douce, lisse et saine.

TIP

Vous avez une peau grasse

La peau grasse se caractérise par un excès de sébum qui peut obstruer les pores et provoquer des imperfections. Ceux qui ont la peau grasse devraient rechercher des produits qui aident à équilibrer l'excès de sébum et qui sont non comédogènes. Nous recommandons d'exfolier 2 à 3 fois par semaine pour aider à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et de laver votre visage deux fois par jour. Assurez-vous d'utiliser un nettoyant doux pour le visage, car l'utilisation d'un nettoyant quotidien trop agressif peut irriter votre peau et même augmenter la production de sébum.
Découvrez nos solutions pour les peaux grasses.


Astuce Kiehl's pour peaux grasses

Pour aider à détoxifier la peau et minimiser l'apparence des pores, utilisez un masque à l'argile amazonienne une à deux fois par semaine en évitant le contour immédiat des yeux. Laissez sécher environ 10 minutes et retirez à l'aide d'un gant de toilette mouillé à l'eau chaude. Tamponnez doucement pour sécher.

TIP

Vous avez une peau mixte

La peau mixte peut être un peu plus difficile à soigner puisqu'elle est composée de plusieurs types de peau. La façon la plus simple de prendre soin d'une peau mixte est de rechercher des produits formulés pour tous les types de peau. En général, les formules pour tous les types de peau aident à équilibrer la peau sans trop la dessécher ou provoquer un excès de sébum.
Découvrez nos solutions pour les peaux mixtes.


Astuce Kiehl's pour peaux mixtes

Ciblez plusieurs problèmes de peau à la fois en utilisant plusieurs masques 3 fois par semaine. Pour les peaux mixtes, nous recommandons d'appliquer un masque à l'argile efficace le long de la zone T et d'ajouter un masque apaisant et hydratant sur les joues !

TIP

Vous avez une peau normale

Vous avez de la chance, les problèmes de peau pour les types de peau normaux sont généralement minimes, donc les routines peuvent être plus simples. Pour aider à maintenir une peau d'apparence saine et équilibrée, il est toujours essentiel de préparer votre peau avec un nettoyant doux, d'hydrater votre peau avec un hydratant quotidien, de la protéger avec un écran solaire à large spectre le jour et de la réparer avec une huile pour le visage le soir.
Découvrez nos solutions pour les peaux normales.


Astuce Kiehl's pour peaux normales

Il est essentiel pour les peaux normales de maintenir leur niveau d'hydratation, alors optez pour un hydratant 24H quotidien pour le visage.

TIP

Vous avez une peau sensible

Les signes visibles de rougeurs et la sensation d'une peau tendue et inconfortable - autant d'indicateurs d'une barrière cutanée affaiblie et compromise - caractérisent souvent la peau sensible. Prenez soin de votre peau sensible en choisissant des formules douces qui peuvent aider à renforcer votre barrière cutanée et recherchez des soins qui sont formulés pour aider à traiter les rougeurs visibles et l'inconfort cutané.
Découvrez nos solutions pour les peaux sensibles.


Astuce Kiehl's pour peaux sensibles

Aidez à soulager l'inconfort cutané en stimulant votre routine de soins de la peau avec une huile pour le visage calmante et non comédogène.

TIP

Les ingrédients Kiehl's

Inspiré par nos racines apothicaires, Kiehl's propose des formules de soins expertes et concentrées en ingrédients d'origine naturelle.

9 conseils pour une peau hydratée en hiver

Apprenez comment hydrater votre peau en hiver.

Souhaiteriez-vous être alerté(e) dès que ce produit sera disponible ?

Indiquez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous alerterons dès que ce produit sera disponible