Quels sont les bienfaits du ginseng rouge pour la peau ?

QUELS SONT LES BIENFAITS DU GINSENG ROUGE POUR LA PEAU ?

QUELS SONT LES BIENFAITS DU GINSENG ROUGE POUR LA PEAU ?

Fort de notre expertise en soin, les chercheurs Kiehl’s ont toujours su que l’inspiration pour les meilleures formules pouvaient provenir des endroits les plus isolés. Lorsque nos équipes se tournent vers d’autres régions du monde, elles s’ouvrent à d’autres cultures et découvrent des ingrédients uniques qui, une fois associés à notre expertise scientifique, permettent d’élaborer des formules efficaces qui contribuent à donner à la peau une apparence plus saine.

Le Ginseng rouge est l’un de ces ingrédients ! Si vous n’avez jamais entendu parler des qualités de cette plante, vous passez à côté de ces bienfaits pour la peau. Utilisée depuis des siècles dans la culture asiatique pour ces qualités médicinales, elle y reste aujourd’hui encore un ingrédient très populaire. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez la suite de notre article pour parfaire vos connaissances sur les bienfaits du Ginseng rouge pour votre peau.

QU’EST-CE QUE LE GINSENG ROUGE ?

Parfois qualifiée en Asie de « racine de l’immortalité », le Ginseng a une place importante dans le domaine de la phytothérapie traditionnelle. La racine de cette plante est vénérée pour son prétendu impact sur le stress et sur ses bienfaits dans la lutte contre certaines maladies, d’une mauvaise circulation à la prévention de pathologies saisonnières. Il existe deux principaux types de Ginseng : asiatique et américain. Il peut être rouge (dans sa forme non pelée) ou blanc (lorsqu’il est pelé et séché). Chez Kiehl’s, nous utilisons de la racine de gingembre rouge provenant de Corée, spécialement cultivée pour des performances optimales. Bien qu’elles contiennent le nom de Ginseng, les variétés brésiliennes, indiennes et sibériennes ne font pas partie de la famille du Ginseng.

QUEL EST L’EFFET DU GINSENG SUR LA PEAU ?

Bien que traditionnellement il était plutôt utilisé en thé, en toniques ou pour des teintures, les scientifiques ont découvert que le Ginseng avait également des bienfaits anti-âge remarquables. Il est notamment connu pour ses propriétés antioxydantes. Il est riche en trois types de vitamines B, mais aussi en saponines et minéraux. Dans notre Crème hydratante revitalisante pour les 1ers signes de l'âge, connue pour améliorer la texture de la peau, stimuler son éclat et renforcer la barrière cutanée, nous combinons la racine de Ginseng rouge avec du miel de Manuka de Nouvelle-Zélande.

Dans notre Super sérum fortifiant concentré en acide hyaluronique, la racine de Ginseng rouge de Corée, le tulsi d’Inde et les baies de schisandra de Chine agissent en synergie pour aider votre peau à résister aux agressions extérieures liées au vieillissement de la peau et rétablir un comportement sain de la peau, tout en augmentant la régénération de ses cellules pour une texture et un éclat améliorés.

À QUI S’ADRESSE LE GINSENG ?

À presque tout le monde ! Le Ginseng rouge a tant de qualités qu’il peut contribuer à améliorer l’aspect de la plupart des types de peau. Grâce à ses bienfaits antioxydants, il est particulièrement efficace dans le cadre d’un traitement anti-âge.

Cette racine est présente dans des formules de remèdes depuis plus de 2000 ans ! Testez l’une des formules Kiehl’s à base de Ginseng rouge et observez par vous-même ses bienfaits sur l’apparence de votre peau.